MENU
Accueil > Émissions > 100% Coulisses > Glass : rencontre avec M. Night Shyamalan et James McAvoy

Glass : rencontre avec M. Night Shyamalan et James McAvoy

×

« Glass », la suite très attendue de « Split » et d' »Incassable » arrive enfin sur nos écrans le 16 janvier. Pour sa première mondiale, le réalisateur M. Night Shyamalan s’est offert la prestigieuse Cinémathèque Française de Paris en compagnie de l’un de ses acteurs principaux, James McAvoy. Nous étions sur place pour recueillir leurs impressions. La vidéo est à découvrir ci-dessus.

M. Night Shyamalan avait créé la surprise en 2017 avec sa conclusion de Split, qui reliait le long-métrage à Incassable, sorti en 2000. Peu de temps après la sortie de Split, Shyamalan avait déclaré vouloir offrir au public un troisième film, qui viendrait ainsi conclure sa trilogie super-héroïque.

Glass sonne donc la rencontre au sommet entre David Dunn (Bruce Willis), Mr. Glass (Samuel L. Jackson) et Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), trois hommes persuadés d’être des super-héros. Ils se retrouvent enfermés dans l’hôpital psychiatrique de Raven Hill, dans lequel une psychiatre (Sarah Paulson), spécialisée dans l’étude des individus persuadés d’être des super-héros, va tenter de les soigner. Évidemment, cette rencontre va provoquer des étincelles et très vite, un affrontement va éclater entre David Dunn, convaincu de devoir protéger la population de Philadelphie et La Bête, un des alter égo de Kevin Wendell Crumb, un dangereux assassin.

Finir en beauté

Comme M. Night Shyamalan nous l’a confié, Glass a avant tout été pensé pour les fans. Et leurs attentes en seront certainement comblées tant le réalisateur clôture sa trilogie intelligemment et livre un discours toujours aussi passionnant concernant les super-héros et leur place dans le monde contemporain. Les trois acteurs principaux livrent chacun une performance grandiose.

Glass est attendu dans les salles le 16 janvier 2019.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Annecy 2019 : Dean DeBlois nous parle de sa trilogie Dragons avec émotion

A l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, nous avons rencontré le réalisateur Dean Deblois pour un entretien tout en intimité où l'artiste est revenu sur la trilogie Dragons avec une certaine émotion.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis