ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Mirror : rencontre avec Charlie Brooker et Annabel Jones

Charlie Brooker et Annabel Jones, les deux têtes pensantes de la série "Black Mirror", étaient présents à Lille durant le festival Séries Mania pour une rencontre exceptionnelle avec le public. De notre côté, nous avons pu discuter avec eux quelques minutes aux côtés d'une poignée d'autres journalistes.

Depuis son passage sur Netflix, Black Mirror est devenue une des séries les plus importantes actuellement. Un véritable engouement entoure le show qui a pour angle l'influence des nouvelles technologies sur la nature humaine. Des épisodes souvent noirs et satiriques qui ne laissent pas indemne.

Mais qui sont les génies derrière Black Mirror ? Charlie Brooker et Annabel Jones. Lui est le créateur et scénariste de la série, elle est sa productrice de longue date. Ensemble ils ont connu de nombreux succès. Le dernier en date, Bandersnatch, le premier épisode interactif de la série, vient d'ailleurs d'être nommé dans trois catégories des BAFTA.

Autant dire que la présence du duo au festival Séries Mania à Lille était un événement important. Nous n'avons pas manqué l'occasion de partager quelques minutes avec eux à l'occasion d'une table ronde pour discuter de Bandersnatch et de Black Mirror en général.

Retrouvez notre rencontre dans la vidéo en une de cet article.

Voir aussi

Peaky Blinders : un des lieux de tournage de la série devient un centre de vaccination

Peaky Blinders : un des lieux de tournage de la série devient un centre de vaccination

Pandémie oblige, toute aide est la bienvenue actuellement. C'est pour cela que depuis le lundi 25 Janvier, le Black Country Living Museum a ouvert un centre de vaccination contre le Covid-19. Ce célèbre musée en plein air situé près de Birmingham est principalement connu pour servir comme lieu de décor à la série britannique Peaky Blinders.