MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Mary Poppins 2 : rencontre avec Rob Marshall et Lin-Manuel Miranda

Mary Poppins 2 : rencontre avec Rob Marshall et Lin-Manuel Miranda

Mary Poppins fait son grand retour au cinéma le 19 décembre 2018 dans la suite sobrement intitulée « Le Retour de Mary Poppins ». Son réalisateur Rob Marshall, le pro des comédies musicales, nous livre pour l’occasion ses craintes liées à la reprise du flambeau avec son comédien Lin-Manuel Miranda, enthousiaste quant à lui de prendre part à ce projet presque historique.

La plus célèbre des nounous, Mary Poppins, débarque à nouveau dans les salles 45 ans après le premier volet. Ce n’est pas rien, lorsqu’on connaît les difficultés qu’a eu le grand Walt Disney en personne pour obtenir les droits d’adaptation de ce qui est aujourd’hui un classique (l’histoire a d’ailleurs été portée à l’écran avec Dans l’ombre de Mary). La lourde responsabilité de reprendre le flambeau n’a donc pas été confiée à n’importe qui : c’est Rob Marshall qui a eu le privilège de signer Le Retour de Mary Poppins à l’écran. Le metteur en scène a fait ses armes à Broadway avant d’orchestrer les grands classiques du genre Chicago, Nine, Into the Woods et aussi dans un autre registre le quatrième volet de Pirate des Caraïbes.

Le Retour de Mary Poppins marque donc la troisième collaboration du réalisateur avec Disney. Et même s’il affirme ne pas avoir subi de pressions de la part des studios, il reconnaît l’importance de la confiance qui lui a été accordée. Pour autant, le ténor des comédies musicales essayait de ne pas trop s’en faire et de rester positif, tout comme ferait son héroïne Mary Poppins, incarnée par Emily Blunt.

Non loin d’elle, on retrouve le fantasque Lin-Manuel Miranda, qu’on ne présente plus sur la scène musicale. Si son nom ne résonne que peu en Europe, il est pour beaucoup considéré comme un Dieu vivant outre-Atlantique. Et oui, cela a directement un lien avec le fait qu’il soit à l’origine de Hamilton : Une comédie musicale américaine basée sur la vie du Père fondateur des États-Unis. Pour Lin-Manuel Miranda, intégrer le casting du Retour de Mary Poppins et marcher sur les pas de Julie Andrews et Dick Van Dyke relève de l’irréel. Pas le temps pour la rêverie cela dit, car égaler le niveau impliquait une sacrée dose de boulot. Huit mois pour potasser le texte, trois pour apprendre et répéter les chorégraphiques, c’est au moins cela qu’il a fallu pour être fin prêt le jour du tournage.

De notre côté, on vous dit ce qu’on a pensé du résultat avec notre critique du Retour de Mary Poppins !

Notre interview vidéo est disponible en tête d’article.

Le Retour de Mary Poppins, en salle le 19 décembre 2018.

Voir aussi

Le Bossu de Notre-Dame : Disney prépare un film live

Disney continue de puiser dans son propre catalogue pour ses projets de demain. Habituée des remakes, la firme aux grandes oreilles compte actualiser "Le Bossu de Notre-Dame" dans une version live qui laissera la part belle à des séquences musicales. Un acteur est même déjà pressenti pour le rôle principal.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis