MENU
Métiers
Naissance
23 février 1983 (Wandsworth, London, England, UK)
Age
35

Biographie Emily Blunt

Emily Blunt est une actrice britanno-américaine, née le 23 février 1983 à Londres.
Faisant ses débuts professionnels en 2001 au théâtre, suivi deux ans plus tard à la télévision, elle tourne son premier film My Summer of Love en 2004, qui la révèle à la critique.
L’année 2006 est celle de la consécration : sa prestation dans le téléfilm Gideon’s Daughter (en) lui vaut d’obtenir le Golden Globe dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm ». La même année, elle est à l’affiche du film Le Diable s’habille en Prada, qui obtient un énorme succès commercial et lui vaut une nomination au Golden Globes et au BAFTA dans la catégorie « meilleur second rôle féminin ». En 2009, elle est à l’affiche du film historique Victoria : Les Jeunes Années d’une reine, dans lequel elle se distingue dans le rôle de la reine Victoria.
Depuis 2012, Emily Blunt fait des prestations remarquées dans les films de science-fiction Looper et Edge of Tomorrow, le film d’action Sicario, le thriller La Fille du train et plus récemment le film d’horreur Sans un bruit, réalisé par son mari, John Krasinski.

Filmographie Emily Blunt

Vidéos Emily Blunt

Photos (64) Emily Blunt

Dernières news Emily Blunt

Sicario : Emily Blunt pourrait revenir dans le troisième film

mercredi 20 juin 2018
Le producteur Trunt Luckinbill a réveillé tous les fans de "Sicario" en évoquant un possible retour du personnage d'Emily Blunt pour un troisième film.Lire la suite »

Emily Blunt : après Londres des années 30, direction la jungle

mercredi 31 janvier 2018
La nouvelle production signée Disney vient de trouver sa seconde tête d’affiche en la personne d’Emily Blunt. Elle troque donc ses habits de nourrice british contre une croisière en pleine jungle !Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis