MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Ralph 2.0 : On a rencontré François-Xavier Demaison, la voix française de Ralph !

Ralph 2.0 : On a rencontré François-Xavier Demaison, la voix française de Ralph !

En janvier dernier, nous avions affronté le froid des montagnes pour couvrir le Festival de Comédie de l’Alpe d’Huez. Là-bas, nous y avons rencontré François-Xavier Demaison, qui (re)prête sa voix au personnage de Ralph dans le film d’animation Disney.

Vous vous souvenez peut-être, après tout c’était il n’y a pas si longtemps que ça, CinéSéries avait fait ses valises pour emménager le temps d’une semaine à l’Alpe d’Huez, à l’occasion du Festival du Film de Comédie. Y était présenté hors compétition Ralph 2.0, des réalisateurs Rich Moore et Phil Johnston (que nous avons rencontré dès notre retour du Festival, d’ailleurs). François-Xavier Demaison avait également fait le déplacement, l’occasion donc pour nous d’échanger autour de sa reprise du rôle de Ralph.

Pour François-Xavier Demaison, c’est toujours un plaisir de prêter sa voix à un personnage Disney (et ce n’est pas sa fille de 11 ans qui dira le contraire). L’univers magique le fascine toujours autant, même après avoir endossé une première fois le rôle de Ralph, dans le film Les Mondes de Ralph, sorti en 2012.

Surtout que cette fois-ci, les aventures de Ralph ne se limitent pas à la salle de jeu d’arcade comme au premier volet, mais font découvrir aux personnages de Ralph et Vanellope l’immensité du world wide web. D’Internet, quoi.
Selon François-Xavier Demaison, c’est l’occasion pour Rich Moore et Phil Johnston de raconter une fable moderne sur l’amitié, d’une manière dont seul Disney à le secret. C’est à dire en réussissant à rendre féerique un monde virtuel, dans lequel évoluent des personnages empreints d’inquiétudes auxquelles peuvent s’identifier petits et grands.

Si vous êtes curieux de notre avis sur Ralph 2.0, vous pouvez voir notre avis à chaud en vidéo, tourné en direct de l’Alpe d’Huez 2019.

Et pour voir le film, c’est actuellement au cinéma que ça se passe depuis le 13 février. Retrouvez notre interview vidéo de François-Xavier Demaison en tête d’article !

Voir aussi

Toy Story 4 : qui sont les nouveaux personnages ?

Le 26 juin prochain nous avons rendez-vous avec Woody, Buzz, Rex, et toute la bande de jouets qui nous a fait tant rire et pleurer au fil des années. Dans cette nouvelle aventure, ils feront la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis