The OA S2 : rencontre avec Irène Jacob pour la série Netflix

Actrice mythique du cinéma français et particulièrement présente au théâtre, Irène Jacob a également touché à la série télévisée. Sa dernière en date, c'est "The OA". L'actrice apparaît dans la saison 2. Nous avons pu la rencontrer pour parler de sa venue au sein de la série Netflix.

Irène Jacob est une figure importante du cinéma français. Beaucoup de cinéphiles ont certainement été envoûtés par elle dans les années 1990 dans La Double vie de Véronique (Prix d'interprétation féminine à Cannes) ou Rouge de Krzysztof Kieślowski (nommée au César de la meilleure actrice). Mais depuis peu, l'actrice s'est lancée dans le format sériel, et plus précisément dans des séries américaines. En apparaissant dans la saison 3 de The Affair, et désormais dans la saison 2 de The OA, diffusée sur Netflix après quasiment trois ans d'attente.

C'est au sujet de cette série, créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, et qui mélange science-fiction et thriller, que nous avons pu rencontrer Irène Jacob à Séries Mania. Dedans, elle y joue une femme ayant su maîtriser le voyage à travers les dimensions. Un personnage très mystérieux qui donnera avant tout des indications à Hap, le personnage joué par Jason Isaacs.

Nous avons discuté avec l'actrice de son rôle et de son arrivée au sein de la série Netflix, et sur la manière qu'a l'auteure de naviguer entre les genres - tout comme le faisait Kieślowski avec les œuvres filmiques citées précédemment.

Retrouvez notre critique de The OA saison 2 et tous nos articles sur Séries Mania.

Voir aussi

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Six ans après avoir pris se retraite des plateaux de cinéma, la comédienne Cameron Diaz est de retour dans le septième art à l'occasion d'une comédie d'action qui sera produite par Netflix. À l'occasion de se retour dans le game, on a eu envie de revenir sur les 5 meilleurs films de Cameron Diaz.