MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Une Jeunesse dorée : rencontre avec Melvil Poupaud

Une Jeunesse dorée : rencontre avec Melvil Poupaud

×

L’acteur Melvil Poupaud incarne Hubert Robert, un esthète flamboyant, faux écrivain mais véritable oiseau de nuit, dans le film « Une Jeunesse dorée » d’Eva Ionesco. Avec Lucille, incarnée par Isabelle Huppert, ils forment un couple fascinant et vénéneux et vont jeter leur dévolu sur les jeunes Rose et Michel. À l’occasion de la sortie en salles du film le 16 janvier, nous avons rencontré l’acteur, en pleine forme et heureux de partager son expérience.

Melvil Poupaud, titulaire d’une impressionnante filmographie, n’a plus grand chose à prouver. Dans Une Jeunesse dorée d’Eva Ionesco, un film qui se démarque par la profondeur et la liberté de son drame, il est Hubert, tour à tour Pygmalion bienveillant puis froid prédateur, un homme qui se rêve écrivain et qui se perd dans la vacuité luxueuse de son existence.

Un rôle sans doute rêvé pour l’acteur, qui comme il le confie ne s’est pas privé : maquillé et déguisé en ange, devant jouer l’ivresse, nu dans de riches fourrures ou nonchalamment posé en costume trois-pièces dans une suite du Meurice, Melvil Poupaud offre à Eva Ionesco une matière polymorphe et fascinante.

Melvil Poupaud est brillant dans ce rôle qui allie amour et perversité

C’est ainsi avec un naturel déconcertant que l’acteur de 45 ans semble s’être glissé dans la peau de son personnage Hubert Robert. Celui-ci est inspiré de Charles de Beistegui, un riche décorateur et collectionneur français, surtout connu pour la mise en scène de sa fortune et de son goût pour la fête et les extravagances, et décédé en 1985. Pour mieux s’imprégner de cet univers et incarner ces personnages, les comédiens ont notamment tourné au Château de Groussay, qui appartenait au vrai « Hubert » du film.

Melvil Poupaud a évoqué pour CinéSéries le plaisir à jouer ce rôle, son souvenir de l’époque et son travail avec Eva Ionesco.

Une Jeunesse dorée, un film d’Eva Ionesco, en salles le 16 janvier 2018. Retrouvez notre interview vidéo en tête d’article.

Voir aussi

Pennyworth : la série dérivée de Batman a son trailer

Alors que la série Gotham approche de sa fin, on a de plus en plus d'informations sur le futur de l'univers de Batman à la télévision. Ainsi, après une première bande-annonce il y a trois semaines, voici de nouvelles images de la série consacrée au majordome de Bruce Wayne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis