MENU
Date de sortie
16 janvier 2019
Durée
1h 52min
Genre
Réalisé par
Langue
français

Synopsis et détails Une jeunesse dorée

Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté. Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour. De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit. Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.

Titre original
Une jeunesse dorée
Box Office
-
Année de Production
Budget
-

Critique Une jeunesse dorée

Une Jeunesse dorée : portraits romantiques et décadents d'Eva Ionesco

mardi 15 janvier 2019
CRITIQUE FILM - Servie par une mise en scène et une photographie remarquables, "Une Jeunesse dorée" d'Eva Ionesco, au cinéma le 16 janvier, dresse le portrait d'une époque révolue et d'une jeune femme qui y perd son innocence. D'inspiration autobiographique, avec notamment Isabelle Huppert et Galatéa Bellugi, le film est une gourmandise chic. Lire la suite »

News en vidéo Une jeunesse dorée

Une Jeunesse dorée : rencontre avec Melvil Poupaud

mardi 15 janvier 2019
L'acteur Melvil Poupaud incarne Hubert Robert, un esthète flamboyant, faux écrivain mais véritable oiseau de nuit, dans le film "Une Jeunesse dorée" d'Eva Ionesco. Avec Lucille, incarnée par Isabelle Huppert, ils forment un couple fascinant et vénéneux et vont jeter leur dévolu sur les jeunes Rose et Michel. À l'occasion de la sortie en salles du film le 16 janvier, nous avons rencontré l'acteur, en pleine forme et heureux de partager son expérience.Lire la suite »

Une Jeunesse dorée : rencontre avec la réalisatrice Eva Ionesco

mardi 15 janvier 2019
Dans le monde d’Eva Ionesco, il n'est jamais aisé de distinguer ce qui appartient à la réalité et à la légende, et de déterminer où commencent et s’arrêtent la vie et le spectacle. C’est l’histoire de sa vie, et c’est aussi le sujet de "Une jeunesse dorée", en salles le 16 janvier, son deuxième long-métrage après "My Little Princess". Nous l'avons rencontrée. Lire la suite »

Bandes-annonces et extraits Une jeunesse dorée

Actrices et Acteurs Une jeunesse dorée

Isabelle Huppert

Isabelle Huppert

Rôle : Lucile
Melvil Poupaud

Melvil Poupaud

Rôle : Hubert
Galatéa Bellugi

Galatéa Bellugi

Rôle : Rose
Alain-Fabien Delon

Alain-Fabien Delon

Rôle : Adrien

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis