Cannes 2019 : on a vu Alice et le Maire avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier

"Alice et le Maire" est un film de Nicolas Pariser présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du 72e festival de Cannes dans lequel Fabrice Luchini donne la réplique à Anaïs Demoustier. Nous avons pu voir le film. On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l’issue de la projection.

Paul Théraneau (Fabrice Luchini), le maire de Lyon, est fatigué et commence à manquer d'inspiration après 30 ans de politique. Son équipe a l'idée de lui adjoindre alors une jeune philosophe nommée Alice Heimann (Anaïs Demoustier). Elle a pour mission de le stimuler intellectuellement...

Alice et le Maire a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019 et nous avons pu découvrir le film. Découvrez notre avis à chaud, à l’issue de la projection, dans la vidéo ci-dessus.

Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, et prochainement notre critique écrite.

Voir aussi

Netflix : vers une nouvelle augmentation des tarifs ? Le rapport qui inquiète

Netflix : vers une nouvelle augmentation des tarifs ? Le rapport qui inquiète

Un nouveau rapport du Wall Street Journal fait état d'une possible augmentation des tarifs des abonnements Netflix pour les utilisateurs. La plateforme de streaming n'a pour l'instant pas souhaité commenter cette annonce qui inquiète déjà les utilisateurs.