MENU
Accueil > Mot clés : cannes 2019

Mot clés : cannes 2019

Article

Cannes 2019 : voici le palmarès complet

Le 72e festival de Cannes s'est refermé ce samedi 25 mai 2019 par l'habituelle cérémonie de clôture durant laquelle les différents prix étaient remis. Pour cette année, c'est "Parasite" de Bong Joon-ho qui a remporté la fameuse Palme d'Or.

Article

Cannes 2019 Palmarès : nos pronostics

Le 72e festival de Cannes se termine. On a pu voir tous les films de la compétition officielle (retrouvez nos critiques et nos avis vidéos). Alors qu'on s'apprête à découvrir qui remportera la fameuse Palme d'Or, voici d'abord nos pronostics.

Critique

Sibyl : un nouveau portrait de femme somptueux signé Justine Triet

CRITIQUE / AVIS FILM - Présenté au Festival de Cannes ce vendredi 24 mai, "Sibyl" marque les retrouvailles entre Justine Triet et Virginie Efira, trois ans après "Victoria". Avec cette comédie dramatique, la réalisatrice présente à nouveau la quête de sérénité d’une héroïne qui voit de douloureux souvenirs resurgir. Porté par une formidable comédienne, le long-métrage est moins léger que son prédécesseur, mais tout aussi abouti dans le traitement de son personnage principal.

Article

Cannes 2019 : on a vu le nouveau Bong Joon-ho, Parasite

Le nouveau film de Bong Joon-ho, "Parasite", sortira dans les salles françaises le 5 juin 2019. Avant cela, le film passe par le 72e Festival de Cannes dans lequel il concourt en Compétition Officielle. Un retour attendu pour le réalisateur de "Okja". On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l'issue de la projection.

Critique

Parasite : drame familial et lutte des classes

CRITIQUE / AVIS FILM – Après « Okja », Bong Joon-ho revient avec « Parasite », à un drame familial et social dans lequel une famille pauvre tente de franchir la barrière sociale en devenant les domestiques d’une riche famille qui vient de remporter la Palme d'or au 72e festival de Cannes.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis