ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Cannes 2019 : on a vu le nouveau Bong Joon-ho, Parasite

Le nouveau film de Bong Joon-ho, "Parasite", sortira dans les salles françaises le 5 juin 2019. Avant cela, le film passe par le 72e Festival de Cannes dans lequel il concourt en Compétition Officielle. Un retour attendu pour le réalisateur de "Okja". On vous en parle en vous donnant notre avis en vidéo à l'issue de la projection.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

En 2017 Bong Joon-ho faisait beaucoup de bruit à Cannes avec son film Okja. Pas tellement pour le film en lui-même (finalement assez peu inspiré) mais en raison d'un conflit ouvert entre Netflix et le festival à l'époque. Deux ans plus tard, le revoilà au festival avec Parasite. Mais cette fois, il s'agit d'un film 100% coréen, 10 ans après Mother (son dernier film coréen, Snowpiercer étant composé d'un casting anglophone).

Le cinéaste aura donc à nouveau l'occasion de remporter la Palme d'or cette année au festival de Cannes, puisque Parasite concourt en Compétition Officielle. Nous avons pu découvrir le film. Découvrez dans la vidéo en une notre avis, à chaud, à l’issue de la projection.

Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, et notre critique écrite de Parasite.

Voir aussi

Massacre à la tronçonneuse : le nouveau film dévoile sa toute première image

Massacre à la tronçonneuse : le nouveau film dévoile sa toute première image

Le nouveau film « Massacre à la tronçonneuse » produit par Fede Alvarez se précise. Tandis que le long-métrage sera réalisé par David Blue Garcia, pour une sortie en 2021, la production vient de dévoiler la toute première affiche du projet.