MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Cannes 2019 : on a vu le Pedro Almodóvar, Douleur et gloire

Cannes 2019 : on a vu le Pedro Almodóvar, Douleur et gloire

×

Pedro Almodóvar est de retour en Compétition au Festival de Cannes avec « Douleur et gloire », trois ans après « Julieta » qui était également présenté à Cannes. Nous avons pu découvrir son film, voici notre avis en vidéo.

Le nouveau film de Pedro AlmodóvarDouleur et gloire, était présenté durant le 72e festival de Cannes, en Compétition Officielle. Le film raconte une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Un film éminemment personnel pour Almodóvar, voire carrément autobiographique – bien que le cinéaste soit resté un peu évasif à ce sujet -, dans lequel on retrouve des figures importantes de son cinéma telles que Antonio Banderas et Penélope Cruz.

Nous avons vu Douleur et gloire lors de sa présentation à Cannes. Découvrez dans la vidéo en une notre avis, à chaud, à l’issue de la projection.

Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, et notre critique écrite de Douleur et Gloire.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis