MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Cannes 2019 : on a vu le Terrence Malick, Une vie cachée

Cannes 2019 : on a vu le Terrence Malick, Une vie cachée

×

Après « Song to Song », « Knight of Cups », et « A la merveille », le réalisateur Terrence Malick est de retour avec « Une vie cachée », annoncé sur le papier comme un film de guerre. Le film était présenté en Compétition Officielle lors du 72e Festival de Cannes. On vous dit ce qu’on en a pensé en vidéo.

C’est peu dire qu’on attendait Une vie cachée, le nouveau film de Terrence Malick. Un film annoncé il y a plusieurs années qu’on espérait déjà voir apparaître l’année dernière. C’est finalement durant le Festival de Cannes 2019 que le long-métrage du cinéaste a été présenté. Voici l’histoire :

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l’histoire de ces héros méconnus.

Nous avons pu voir Une vie cachée lors de sa présentation à Cannes, où il concourt en compétition officielle. Découvrez dans la vidéo en une notre avis, à chaud, à l’issue de la projection.

Retrouvez ici tous nos articles sur le 72e festival de Cannes, et prochainement notre critique écrite.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

1 commentaire

  1. Tu es obligé de dire la fin !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis