Séries Mania 2019 : on a vu Black Monday avec Don Cheadle

Séries Mania 2019 était l'occasion de découvrir les premiers épisodes de "Black Monday", série de Showtime racontant les soi-disant origines du krach boursier de 1987 dans un style proche du "Loup de Wall Street". On vous dit ce qu'on a pensé de cette série déjantée.

19 octobre 1987, le « Lundi noir ». Le pire krach boursier de l'histoire de Wall Street. Jusqu'à ce jour, personne ne sait ce qui l'a causé... Découvrez-le maintenant. Voici l’histoire de la façon dont un groupe d’outsiders s’est attaqué aux vieux loups de Wall Street et ont fini par détruire – purement et simplement – le plus grand système financier au monde… Ainsi qu’une limousine Lamborghini !

Avec Black Monday Séries Mania tenait son Loup de Wall Street. La référence peut paraître forte, mais elle est évidente dès les premiers épisodes que nous avons découvert durant le festival, et durant lesquels une équipe de traders qui carburent à la coke tente de gravir un échelon à Wall Street.

Avec ses dialogues chocs, pas du tout politiquement correct, et un Don Cheadle dans une forme olympique, Black Monday est une des séries les plus jouissives de ce début d'année. On vous dit plus dans le détail pourquoi il faudra voir la série de Showtime, qu'on devrait retrouver prochainement sur Canal+.

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.