MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Séries Mania 2019 : on a vu Chimerica (Canal+)

Séries Mania 2019 : on a vu Chimerica (Canal+)

×

« Chimerica », adaptée de la pièce éponyme de Lucy Kirkwood, était présentée en avant-première à Séries Mania. La série de Channel 4 que diffusera Canal+ revient sur les événements de 1989 de la place Tian’anmen et les met en relation avec la situation américaine actuelle. Une série politique que nous avons pu découvrir.

Avec, en toile de fond, la campagne électorale américaine de 2016, Chimerica explore les relations entre l’Est et l’Ouest ainsi que plusieurs questions cruciales de notre époque. Avec Alessandro Nivola, primé par la Screen Actors Guild, et Cherry Jones, lauréate d’un Emmy Award, la série suit un photojournaliste américain passionné qui, le jour où son intégrité journalistique est remise en question, tente de retrouver sa crédibilité en partant à la recherche du modèle de sa photo la plus iconique : l’homme de Tian’anmen.

Chimerica commence par des images fortes des événements de la place Tian’anmen de 1989, avec à la fois des reproductions et des images d’archives. La série s’inspire de ces événements historiques pour à la fois traiter du métier de journaliste et son évolution au fil des ans, et à la fois mettre en avant le rapport à la démocratie qu’a la Chine mais aussi les Etats-Unis. Se mêle ainsi la question de la liberté du peuple et celle de la presse.

Une série passionnante à plusieurs niveaux, qui dispose malgré tout de certaines longueurs, comme on a pu en ressentir durant les deux premiers épisodes présentés en avant-première à Séries Mania 2019. Retrouvez en une de cet article notre avis à la sortie de la projection sur la série de Channel 4 que diffusera Canal+.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Flash saison 6 : quel méchant Barry Allen va-t-il affronter ?

Qui, quoi, comment, où ? Voilà déjà les questions que l'on se pose sur la saison 6 de « The Flash ». Et si comme nous, vous souhaitez grappiller toutes les informations possibles en attendant cet automne, on en a une qui, on espère, vous aidera à patienter quelque temps. Prêts à découvrir le nouveau méchant que devra affronter Barry Allen ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis