MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Séries Mania 2019 : on a vu The Virtues de Shane Meadows

Séries Mania 2019 : on a vu The Virtues de Shane Meadows

×

Shane Meadows, le réalisateur de « This is England » est de retour avec une mini-série en quatre épisodes : « The Virtues ». Dedans, Stephen Graham livre une prestation remarquable. On a eu un gros coup de cœur pour cette série à Séries Mania, on vous dit pourquoi.

Noyant dans l’alcool sa douleur et la solitude de son existence qui le détruisent à petit feu, Joseph repart sur les traces d’un passé qu’il a fui quand il était encore petit. Il retrouve un foyer aimant avec sa sœur, qu’il n’a pas vue depuis trente ans, et noue un lien spirituel profond avec sa belle-sœur, une jeune femme fougueuse. Quand les secrets les plus sombres de son enfance, qu’il a enfouis dans sa mémoire depuis l’âge de 9 ans, refont surface, Joseph devra choisir la vengeance ou le pardon.

Avec The Virtues on a eu notre premier coup de cœur de Séries Mania. En deux épisodes la mini-série de Shane Meadows nous a mis une véritable claque. Le réalisateur nous embarque avec un personnage qui, après avoir touché le fond, tente de se reconstruire. Dedans, Stephen Graham impressionne en homme totalement détruit mais extrêmement touchant car profondément humain. On n’avait jamais vu l’acteur dans un rôle aussi émouvant et il nous tarde de découvrir la suite.

Pour cela, il faudra espérer qu’une chaîne française se décide à diffuser The Virtues, qui passera prochainement sur Channel 4 en Angleterre. En attendant, on vous en dit plus dans la vidéo en une de cet article.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Boys : les Spice Girls, un dauphin et des explosions dans le trailer

Le 26 juillet Amazon dévoilera sa nouvelle série "The Boys" tirée des bandes dessinées de Garth Ennis. Le programme s'annonce alléchant, comme en atteste la nouvelle bande-annonce mise en ligne par le service américain, aussi sanglante que délirante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis