Séries Mania 2019 : on a vu Une Île (Arte)

Très attendue, "Une Île" était présentée en avant-première lors du festival Séries Mania. Nous avons pu voir les deux premiers épisodes de la série fantastique d'Arte avec Laetitia Casta, Noée Abita, et Alba Gaïa Bellugi. On vous dit en vidéo ce qu'on en a pensé.

Une île isolée est frappée par une pénurie de pêche et une série de morts suspectes. Ces événements coïncident étrangement avec l’arrivée d’une inconnue, Théa (Laetitia Casta) qui va bouleverser la vie de la jeune Chloé (Noée Abita). Série fantastique et romanesque, « Une île » propose une relecture moderne du mythe des sirènes et une ode à la puissance des femmes.

Prendre Laetitia Casta pour la faire jouer une sirène est, sur le papier, forcément une bonne idée. Et cela se confirme dans Une île, nouvelle série à venir d'Arte. Dedans, l'actrice dégage une sensualité évidente à laquelle se mêle quelque chose d'animal tout à fait fascinant.

Avec les deux premiers épisodes, présentés durant Séries Mania, nous n'avons pu avoir qu'une bouchée de la série, mais suffisant pour nous intriguer, notamment sur la relation qui commence à se construire avec la jeune Noée Abita. Une relecture moderne du mythe de la sirène qui est donc très prometteuse. On vous en dit plus dans la vidéo en une de cet article.

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.