Toronto 2018 : notre avis sur le nouveau film de Xavier Dolan

Tourné il y a déjà deux ans, "Ma vie avec John F. Donovan" a enfin été dévoilé hier au Festival International de Toronto. Chloé l'a vu et elle vous donne son avis dans la vidéo ci-dessus.

Premier film américain du cinéaste québécois Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan était très attendu par les admirateurs du réalisateur de Mommy. Malheureusement, le film a connu de nombreux remaniements (dont une réécriture au montage qui a conduit à l'abandon du personnage interprété par Jessica Chastain) et une date de sortie se faisait attendre. Après l'avoir fantasmé au Festival de Cannes et au Festival de Venise, c'est finalement à Toronto que le film a été montré pour la première fois en présence de l'équipe.

Le film suit le parcours d'un jeune acteur, qui se remémore la correspondance qu'il a entretenue avec une star de la télévision, dix ans après sa mort.

Côté casting, Xavier Dolan s'est entouré de grands noms d'Hollywood : Natalie Portman, Susan Sarandon, Kit Harington, ou encore Kathy Bates.

Ma vie avec John F. Donovan n'a pas encore de date de sortie française.

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.