MENU
Sortie
Prochainement
Avec
Durée
1h 46min
Genre
Réalisé par

Synopsis et détails Mamma Roma

Avec ce deuxième film, Pasolini nous ramène dans l’univers de la prostitution, mais du côté cette fois des prostituées et non des proxénètes. Lorsque son souteneur se marie, Mamma Roma, prostituée vieillissante, abandonne son métier. Elle décide alors de récupérer son fils, Ettore, qu’elle avait laissé en pension pendant seize ans, et tente de reprendre une vie stable et de s’insérer dans une société plus conventionnelle.
Elle devient marchande de fruits et légumes et va s’installer avec son fils dans un HLM d’un quartier plus respectable. Son principal souci est alors d’insérer son fils dans une société bien pensante, mais celui-ci est sans instruction.

Mamma Roma installe alors un chantage pour lui obtenir un poste de serveur. Ettore tombe amoureux de Bruna qui révèle tout de la vie passée de sa mère. Il se met alors à fréquenter une bande de mauvais garçons qui l’entraînent à commettre un vol à l’étalage pour lequel il est arrêté. On l’enferme à l’hôpital. Souffrant des conditions de cet enfermement et de mélancolie, Ettore meurt en appelant sa mère. Mamma Roma sentant la mort de son fils tente de se jeter par la fenêtre mais est retenue par ses voisins. Elle reste seule dans une société qu’elle semble découvrir.

Titre original
Mamma Roma
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Photos du film (2) Mamma Roma

Actrices et Acteurs Mamma Roma

Vous aimerez aussi

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis