Accueil > films > Drame > Best years of our lives

Best years of our lives

Avec
Durée
2h 50min
Réalisé par

Synopsis et détails Best years of our lives

A la fin de la dernière guerre, le Capitaine Fred Derry, le Sergent Al Stephenson et le Marin Homer Parish qui viennent d’être démobilisés, rentrent chez eux à Boone City à bord d’un B.17.
Fred va rejoindre sa femme Marie qu’il a épousé 20 jours avant son départ pour le front. Al va retrouver sa famille et son travail à la banque Cornbelt ; et Hommer qui a perdu les 2 mains lors d’un bombardement de son navire dans le Pacifique et qui n’a plus que 2 crochets articulés à la place est inquiet de l’accueil que lui réserve sa fiancée.
Les parents d’Homer et sa fiancée lui font fête, mais il est conscient du choc que provoquent ses crochets et il prend l’amour de Wilma pour de la pitié. Al retrouve dans la joie sa femme Milly, toujours aussi belle, sa fille Peggy qui est devenue une ravissante jeune fille et son fils.
Fred apprend par son père, un ivrogne invétéré et par sa belle-mère que sa femme a déménagé et travaille dans une boîte de nuit. Il part à sa recherche et tard dans la nuit s’arrête au café de Btuch où il retrouve Homer qui a fui sa famille trop prévenante et Al qui arrive avec sa femme et sa fille pour célébrer son retour.
A la fermeture, Fred et Al complètement ivres se laissent reconduire par Milly et Peggy qui les mettent au lit. Durant la nuit Fred fait un cauchemar et Peggy vient le calmer provocant entre eux une attirance. Le lendemain, Fred retrouve Marie plus belle et plus excitante que jamais.
Les jours passent et les 3 amis ont du mal à se réintégrer dans la vie civile.
Al, de retour à la banque, est promu vice-président chargé des prêts. Quant à Fred, il reprend au drugstore un travail de vendeur au rayon parfumerie.

Titre original
Best years of our lives
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Actrices et Acteurs Best years of our lives

Dana Andrews

Dana Andrews

Rôle : Fred Derry
Frederic March

Frederic March

Rôle : Al Stephenson
Teresa Wright

Teresa Wright

Rôle : Peggy Stephenson
Virginia Mayo

Virginia Mayo

Rôle : Marie Derry

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis