Accueil > films > Histoire > Les Compagnons de Jehu

Les Compagnons de Jehu

Avec
Claude Giraud, Yves Lefebvre, Alain Mottet, Alain Nobis Plus » Chargement…
Genre
Réalisé par
Langue
français

Synopsis et détails Les Compagnons de Jehu

Un « Zorro » pour les grands ! Un classique du feuilleton de cape et d’épée.
Un peu d’histoire. C’est le 9 thermidor du calendrier révolutionnaire que l’arrestation de Robespierre, surnommé l’incorruptible, met fin à la Terreur et annonce l’instauration d’un nouveau gouvernement, le Directoire.
Durant cette période, des bandes formées principalement de sympathisants royalistes, connues sous le nom de « Compagnons de Jéhu », pourchassent les membres du parti des jacobins, et se rendent tristement célèbres par leurs assassinats et leur pillages.
Passons à la fiction romanesque. C’est au cri de « Pour le Roi ! » que les Compagnons de Jéhu détroussent les diligences. Roland, qui oeuvre pour Bonaparte, doit mettre fin aux agissements de ces « bandits » qui veulent rétablir la monarchie. Ce que Roland ne sait pas, c’est que sa soeur
Amélie est mariée à Morgan… le chef masqué des Compagnons de Jéhu ! Dans la grande tradition du feuilleton d’aventures, les rebondissements rocambolesques succèdent aux duels et combats. Espionnage, trahisons, captures, danger… tous les ingrédients sont là, adaptés d’une oeuvre d’Alexandre Dumas. Initialement diffusé en 1966, ce feuilleton compte parmi les très grandes réussites du genre grâce à la mise en scène magistrale de Michel Drach.

Titre original
Les Compagnons de Jehu
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Actrices et Acteurs Les Compagnons de Jehu

Claude Giraud

Claude Giraud

Rôle : Morgan
Yves Lefebvre

Yves Lefebvre

Rôle : Roland de Montrevel
Alain Mottet

Alain Mottet

Rôle : Toussain
Alain Nobis

Alain Nobis

Rôle : Le procureur

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis