MENU
Accueil > films > 2004 > Eté 44, La Libération

Eté 44, La Libération

Sortie
Prochainement
Genre
Réalisé par
Langue
français

Synopsis et détails Eté 44, La Libération

Entre le printemps et l’automne 44, la France est libérée après 4 années d’occupation. En quelques mois, les alliés débarquent en Normandie puis en Provence. Paris s’insurge, l’épuration sauvage fait des milliers de victimes, les collabos fuient en désordre dans les fourgons de la Wehrmarcht, le régime de Vichy s’effondre, l’occupant est chassé. La République est restaurée, le Général de Gaulle s’impose à la tête de l’état. « Eté 44 » raconte ces mois décisifs où les Français ont basculé d’un régime dictatorial à la liberté retrouvée.

Mêlant les événements militaires et les batailles politiques, ce film décrit le comportement des Français, fait revivre l’esprit de la Libération, montre les rires et les larmes, la violence et la fête. Patrick Rotman a publié une quinzaine de livres, a créé le magazine de France 3 « Les Brûlures de l’Histoire », co-auteur du film avec Tavernier « La Guerre sans nom » et l’auteur de nombreux documentaires historiques (Chasse aux Sorcières à Hollywood, Le Retour du Général, L’Ennemi Intime).
Plus d’une année de recherche en France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Russie, Canada : des documents amateurs, des rush d’opérateurs américains, des films couleurs tournés par des officiers allemands…

Titre original
Eté 44, La Libération
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

En relation Eté 44, La Libération

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis