image de fond
Accueil > films > 2005 > Barbe Noire

Barbe Noire

Genre
Réalisé par

Synopsis et détails Barbe Noire

1717 : Le navire « La Revanche de la Reine Anne » écume les mers entre les Bahamas et les côtes de Virginie. A son bord, Barbe Noire, le plus célèbre pirate des Caraïbes et son équipage de renégats, sèment la terreur en même temps qu’ils fascinent par leur existence jalonnée.
En ce début de XVIIIème siècle, où esclavage et commerce maritime sont à leur apogée, les grands empires coloniaux se déchirent pour proclamer leur hégémonie sur le nouveau monde. C’est l’âge d’or des grandes puissances maritimes ; de nouvelles routes commerciales sont tracées, les navires sont beaucoup plus rapides, les capitaines plus audacieux. Ce nouvel essor du transport de marchandises et d’esclaves par la mer attire tout un tas de personnages motivés par l’appât du gain et un parfum d’aventure : les pirates.
Parmi eux, Edward Teach alias Barbe Noire fut le plus célèbre et le plus redouté. Réputé pour sa bravoure, sa brutalité, son goût immodéré pour l’alcool et les femmes, c’est en véritable héros qu’il est terrassé lors d’un combat sanglant organisé par le gouverneur de Caroline du nord en 1718.
Voyage dans les coulisses du XVIIIe siècle, sur les traces de ces fameux pirates qui écumaient les mers. Basé sur des documents authentiques, carnets de bord, lettres de marins, cartes maritimes…, ce docu-fiction relate cette épopée, la saga de la piraterie et de ses héros, avec ses usages, ses codes, ses rebondissements, ses trahisons et fait revivre une de ses plus légendaires icônes : Barbe Noire.

Titre original
Barbe Noire
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Photos du film (4) Barbe Noire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis