MENU
Sortie
Prochainement
Avec
Durée
1h 36min
Genre
Réalisé par
Langue
français

Synopsis et détails Liberata

Liberata est une comédie dramatique qui nous plonge au milieu de la seconde guerre mondiale en Corse pendant l’occupation italienne. Particularité notoire du film, il est tourné, dans un souci de véracité historique, dans les langues de l’époque à savoir: le corse, l’italien et le français.

Mars 1943, en pleine occupation italienne de la Corse, deux frères résistants communistes vont stratégiquement se lier avec deux truffions italiens afin de leur soutirer les informations nécessaires à l’organisation des parachutages sur la Balagne. Une réelle amitié va naître entre ces hommes, prémices du retournement de situation et de l’alliance qui a suivi le débarquement allié à Ajaccio en septembre de la même année.
Liberata est une comédie dramatique méditerranéenne mettant en scène les protagonistes hauts en couleur d’un hameau occupé par des chemises noires. Liberata est aussi le prénom de la plus belle femme du village, personnage fort, objet de toutes les convoitises.
Le film utilise les langues originales parlées dans ce contexte historique, à savoir le corse, l’italien et le français, afin d’aller au plus près de la véracité de l’époque.

Titre original
Liberata
Box Office
-
Année de Production
Budget
-
Production

Photos du film (3) Liberata

Actrices et Acteurs Liberata

Vous aimerez aussi

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis