MENU
Sortie
26 janvier 2000 Sorti
Avec
Jodie Foster, Chow Yun-Fat, Bai Ling, Tom Felton Plus » Chargement…
Durée
2h 25min
Réalisé par
Langue
anglais
Public
3.4 pour 30 535 notes

Synopsis et détails Anna et le roi

1862. Deux ans après avoir perdu son mari, Anna Leonowens quitte l’Inde avec son jeune fils Louis et se rend au Siam afin d’assurer l’éducation des 58 enfants du Roi Mongkut. Derrière la beauté exotique et l’opulence de la Cour, l’institutrice découvre un monde complexe et secret, dominé par la figure d’un “dieu vivant” qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage.

Accueillie avec méfiance en tant que femme occidentale et représentante de “l’impérialisme britannique”, Anna se montre à la fois charmeuse, ferme et diplomate, n’hésitant pas à bousculer le protocole et à user de toute l’autorité que lui confère sa fonction et ses convictions personnelles.

Le Roi, qui aspire à réformer son pays, accepte volontiers ces entorses à la tradition qui l’amusent, tout en s’opposant fermement à toute contestation d’ordre culturel ou politique qui mettrait en cause les valeurs fondamentales du royaume. Les heurts sont donc fréquents entre ces deux fortes personnalités, mais la joute, aussi vive soit-elle, n’entame pas l’estime réciproque que se vouent Anna et le Roi.

Derrière le monarque absolu, l’institutrice découvre, au fil des mois, un homme légitimement inquiet de l’avenir de sa dynastie et fragilisé par des intrigues de palais qui menacent directement sa sécurité. Un homme courageux, lucide, généreux, séduisant, fier et dominateur, dont elle marquera à jamais la vie.

Titre original
Anna and the King
Box Office
-
Année de Production
Budget
75 000 000,00 $US

Bandes-annonces Anna et le roi

Photos du film (9) Anna et le roi

Actrices et Acteurs Anna et le roi

Jodie Foster

Jodie Foster

Rôle : Anna Leonowens

Chow Yun-Fat

Chow Yun-Fat

Rôle : King Mongkut

Bai Ling

Bai Ling

Rôle : Tuptim

Tom Felton

Tom Felton

Rôle : Louis Leonowens

En relation Anna et le roi

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis