Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l’espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d’un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l’amener à traverser le Brésil,
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de Rio à Brasilia en passant par les chutes d’Iguaçu, accompagné d’une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L’homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d’amour. Parodie des films d’espionnage des années 60, le film cherche à avoir une ligne graphique très stylisée, et à jouer sur les clichés, qu’ils soient narratifs ou visuels. Le Brésil doit ressembler à l’idée que s’en font les français, joyeux, ensoleillé, stylé, et tous les plans « carte postale du Brésil » sont non seulement les bienvenus, mais même précisément ce que nous recherchons.
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