MENU
Accueil > News > Cinéma > « 120 battements par minute » récompensé par le Club Média Ciné

« 120 battements par minute » récompensé par le Club Média Ciné

Arnaud Valois, Adèle Haenel et Nahuel Pérez Biscayart - Photocall du film "120 battements par minute" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage

Très bien accueilli sur la Croisette, au Festival de Toronto, puis au Festival de Berlin, «120 Battements par minute» est de nouveau sous les feux des projecteurs.

Le grand prix 2017 du Club Média Ciné, qui rassemble des journalistes cinéma de la presse française, a été attribué à 120 battements par minute de Robin Campillo, selon un communiqué paru mardi.

Un film encensé par la critique

120 battements par minute, grande fresque sur les années sida en France, a déjà été récompensé par le Grand Prix du dernier festival de Cannes.

Après avoir été envisagé un moment pour concourir aux Oscars, il avait finalement été écarté. Cependant ne crions pas au scandale, car le film a tout de même été largement encensé par les critiques de nombreux pays.

Pour la première fois, le Club Média Ciné, créé en 2015, a également décerné des prix de la révélation féminine et masculine de l’année.

Ils ont été remporté par Laetitia Dosch dans Jeune femme et Nahuel Perez Biscayart dans 120 battements par minute.

Le jury a primé un film dans lequel l’émotion mêle l’intime au collectif et a récompensé deux rôles et personnages éclectiques formidablement humains et attachants.

a affirmé Alexandre Lichan, co-fondateur et Président du Club Média Ciné, cité dans le communiqué.

Le Club Média Ciné est composé de 36 journalistes spécialisés dans le cinéma travaillant pour la presse écrite, la télévision ou la radio.

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis