47 Meters Down 2 : les requins attaquent dans le dernier trailer

La suite de "47 Meters Down" se montre dans une nouvelle bande-annonce pour amorcer la sortie sur le sol américain. Cette fois le concept est un peu différent car, si les requins sont toujours une terrible menace, aucune cage n'est au programme pour se mettre en travers de leur route.

Dans le premier 47 Meters Down, deux soeurs en voyage au Mexique s'aventuraient sous l'eau, enfermées dans une cage de protection, pour aller observer les requins dans leur habitat naturel. Une activité à sensations fortes qui devait bien se dérouler. Sauf qu'au moment de descendre sous l'eau, le câble qui les reliaient au bateau céda, faisant chuter la cage à 47 mètres de profondeur. L'oxygène étant compté, elles devaient batailler pour espérer s'en sortir alors qu'une armée de requins s'agitait autour d'elles, les voyant comme un appétissant goûter.

Un concept intéressant, à la fois un huis-clos et survival en pleine nature. Le film ne s'inscrivait pas au panthéon des meilleures péloches sur les requins mais on passait plutôt un moment pas désagréable. Hélas, il n'a pas eu le droit à une sortie dans les salles françaises, propulsé à la case e-cinéma.

La fille de Stallone joue à cache-cache avec des requins

Le second opus reprendra quasiment les mêmes ingrédients, à un détail près : il n'y aura pas de cage. L'histoire suivra une bande de quatre amies lors de leurs vacances. Afin d'éviter les attractions destinées aux touristes, elles entreprennent d'aller visiter les ruines d'une cité sous-marine. L'idée n'est pas si bonne car elles vont comprendre que les lieux sont infestés de requins. Petite curiosité au casting, on y retrouve Sistine Stallone, fille de Sylvester. Elle partagera la réplique avec Corinne FoxxSophie Nélisse, Brianne Tju, et Nia Long.

Le film se montre dans une nouvelle bande-annonce qui rappelle par instant le classique The Descent. Nos héroïnes vont arpenter des passages restreints et jouer à cache-cache avec des squales énervés. Suffisant pour qu'on y trouve notre petite dose de tension en cet été brûlant. 47 Meters Down : Uncaged ne révolutionnera sûrement pas le genre et ne marquera pas l'année 2019 mais pour les amateurs de survivals, il sera intéressant d'y jeter un oeil en espérant y trouver une série B dynamique.

Encore faut-il que l'on sache quand le film de Johannes Roberts arrivera par chez nous. Aucune date de sortie n'est annoncée et un passage par les salles obscures demeure peu probable. Les américains quant à eux y auront droit, sur grand écran, dès le 16 août prochain.