47 Meters Down Uncaged : un premier trailer étouffant

"47 Meters Down Uncaged", la suite de "47 Meters Down" n'a pas fini de faire parler. Après une très jolie affiche en hommage aux "Dents de la mer", c'est au tour du trailer. Sorti aujourd'hui, il promet des gros moments d'angoisse sous l'eau. Squalophobes, ablutophobes et autres anginophobes, abstenez-vous !

Après avoir déjà réalisé le premier 47 Meters Down (2017), Johannes Roberts s'attaque au second volet. Si le premier épisode de ce qui pourrait bien devenir une saga, ne brillait pas par son originalité, il avait néanmoins l'avantage de nous tenir en haleine et en avait surpris plus d'un avec son plot-twist final. Pour autant, on lui préfère largement un autre film de Johannes Roberts : The Strangers: Prey at Night, réalisé entre ses deux films de requins.

Tout le monde ne sortira pas indemne

Après vous avoir parlé hier de 47 Meters Down Uncaged pour son affiche en hommage au chef d'oeuvre de Steven Spielberg Les Dents de la mer, aujourd'hui il s'agit de la sortie du premier trailer du film. Un trailer qu'on pourrait définir comme haletant, et surtout très oppressant. En effet, tout commence doucement, la vie est belle pour le groupe de filles post-ados qui va aller découvrir une somptueuse cité maya aquatique cachée. Il y fait très sombre et quelque chose se cache manifestement sous l'eau.

There is something there !

"Il y a quelque chose là-bas" : crie l'une des filles. Il s'agit évidemment d'un requin aux dents acérées (belote). Elles nagent à toute allure et se réfugient dans ce qui semble être une cage (et rebelote). Tous les ingrédients du premier opus sont là. A la fin de la bande-annonce, on peut entendre :

We are going to die down here.

"On va mourir ici". Bouhhhh ! Ça fait froid dans le dos. Le film promet donc quelques moments d'angoisse qu'on espère aussi percutants sinon plus que dans le premier volume. Il faut avouer que le requin est un être qui fascine autant qu'il fait peur, mais il a tellement été utilisé depuis Les Dents de la mer qu'on est devenus blasés et très difficiles à contenter... Cependant ces 20 dernières années ont tout de même vu la naissance de petits bijoux du genre, on ne vous parle évidemment pas de Sharknado ou En eaux troubles mais plutôt de The Reef ou Open Water.

Le premier 47 Meters Down se situerait à mi-chemin entre les deux, tout comme Instinct de survie de Jaume Collet-Serra sorti quasi en même temps. Les deux, malgré quelques défauts, restent efficaces, on espère donc que 47 Meters Down Uncaged fera aussi bien, voire mieux. Réponse le 16 août 2019 aux Etats-Unis, en France il n'y a pas encore de date de sortie. On lui souhaite tout de même une sortie ciné, car le premier n'avait pas eu cette chance !