A Private War : Rosamund Pike méconnaissable en reporter de guerre

Après "Hostiles" et "Otages à Entebbe", Rosamund Pike s'apprête à faire son retour au cinéma avec "A Private War", biopic d'une célèbre reporter de guerre. La première bande-annonce impressionnante est à découvrir dès maintenant.

Dans A Private WarRosamund Pike interprète la célèbre reporter de guerre Marie Colvin. Le long-métrage se dévoile à travers une première bande-annonce extrêmement prenante, qui laisse présager un drame immersif réalisé par un cinéaste engagé.

Une première fiction pour un spécialiste du documentaire

Journaliste américaine, Marie Colvin a notamment couvert au cours de sa carrière les révolutions tunisienne, égyptienne et libyenne en 2011. Dix ans plus tôt, la reporter de guerre perdait son oeil gauche au Sri-Lanka, à cause d'un éclat de grenade. Le 22 février 2012, Marie Colvin est tuée en Syrie. La journaliste âgée de 56 ans était entrée dans le pays clandestinement pendant la révolution pour The Sunday Times. Sa mort est due à un bombardement par les forces armées syriennes.

Avec A Private WarMatthew Heineman a donc décidé de porter le parcours de cette figure du journalisme à l'écran pour sa première fiction. À travers la bande-annonce, on découvre notamment l'implication totale de la reporter de guerre dans son métier. Brutales et touchantes, les premières images immersives laissent espérer un biopic passionnant. Avant ce film, le cinéaste américain a réalisé plusieurs documentaires. On lui doit notamment Cartel Landcentré sur le trafic de drogue à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Ce long-métrage avait été nommé à l'Oscar du Meilleur documentaire en 2016. En 2017 sortait City of Ghosts, qui suivait un groupe de journalistes citoyens syriens en résistance dans la ville de Raqqa, assiégée par l'État Islamique.

Ces précédents travaux prouvent à quel point le sujet d'A Private War convient parfaitement à son réalisateur. Au casting, nous retrouverons bien évidemment Rosamund Pike dans le rôle de Marie Colvin. Après Hostiles, Otages à Entebbe et Opération Beyrouth, il s'agit du quatrième film dans lequel la comédienne apparaît cette année. Quatre ans après Gone Girl, l'actrice rappelle qu'elle n'a aucun mal à se métamorphoser pour les besoins de ses projetsJamie Dornan, Stanley Tucci et Tom Hollander complètent la distribution.

Aux États-Unis, A Private War est à découvrir le 16 novembre prochain au cinéma. Pour le moment, le film ne bénéficie pas d'une date de sortie en France. En attendant qu'elle lui soit attribuée, n'hésitez pas à découvrir la bande-annonce ci-dessus, ainsi que la première affiche ci-dessous :

A Private War : Première bande-annonce du drame porté par Rosamund Pike.

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.