Métiers
Naissance
27 janvier 1979 (Hammersmith, London, England, UK)
Age
39

Biographie Rosamund Pike

Rosamund Pike est une actrice britannique, née le 27 janvier 1979 dans le quartier d’Hammersmith (Londres).
Ayant commencé sa carrière d’actrice très jeune au théâtre, elle fait ses débuts à la télévision en 1998.
Elle obtient son premier rôle au cinéma dans Meurs un autre jour, 20e opus de la série de films de James Bond, dans lequel elle incarne l’agent Miranda Frost, qui lui permet d’acquérir une renommée internationale et de remporter l’Empire Awards du meilleur espoir.
Par la suite, elle enchaîne les rôles au cinéma dans des films assez diversifiés, tels que Orgueil et Préjugés, La Faille, Une éducation, Le Monde de Barney, We Want Sex Equality, Johnny English, le retour et plus récemment Jack Reacher.
En 2014, sa participation au thriller psychologique Gone Girl est acclamée par la critique. Elle reçoit de nombreuses récompenses (Saturn Awards, Austin Film Critics Association, Empire Awards, London Film Critics Circle, Prix Sant Jordi du cinéma, Seattle Film Critics Association) ainsi que des nominations lors de prestigieuses cérémonies de remises de prix (Oscars du cinéma, Golden Globes, BAFTA Awards, Satellite Awards, Screen Actors Guild Awards).
Parallèlement à sa carrière cinématographique, elle a également tourné pour la télévision et fait une carrière au théâtre.

Filmographie Rosamund Pike

Vidéos Rosamund Pike

Photos (8) Rosamund Pike

Dernières news Rosamund Pike

The Banker’s Wife : Rosamund Pike dans l’adaptation

lundi 17 septembre 2018
L’actrice rejoint un projet qui permettra notamment d’explorer le thème de l’évasion fiscale.Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis