À voir à Gérardmer 2019 : Rampant

Le 30 janvier 2019 verra le lancement du 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La liste des 10 films en compétition a été annoncée et la rédaction de CinéSéries va donc pré-décrypter chacun des films. C'est au tour du film de zombies coréen "Rampant".

Le 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain. 10 films se retrouveront en compétition dont le film sud-coréen Rampant de Kim Sung-hoon avec Hyun BinJang Dong-gun et Jo Woo-jin.

Rampant : Qu’est-ce que c’est ?

Le Prince Ganglim, un des fils du roi au pouvoir réputé pour sa maîtrise des arts martiaux, revient au royaume coréen de Joseon après de nombreuses années passées en captivité dans les geôles des Mandchous de la dynastie Qing. Des luttes pour obtenir le pouvoir, entretenues par le ministre de la Guerre, apparaissent bientôt au sein du palais royal alors qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants errants à la nuit tombée…

Rampant : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce que zombies et arts martiaux ont l'air de faire bon ménage au vu du trailer ci-dessus.
  • Parce que les créateurs de Dernier train pour Busan sont derrière Rampant et qu'en terme de film de zombies c'était une vraie réussite.
  • Tout simplement parce que visuellement le film a l'air sublime.
  • Parce que avant Rampant, le réalisateur Kim Seong-hoon a cartonné en Corée avec son film Confidential Assignment

Rampant est donc en compétition à Gérardmer et sera projeté à plusieurs reprises durant le festival. Cependant le film n'a pas encore de date de sortie en France. Pour vous consoler, vous pouvez toujours vous pencher sur la série Kingdom (qui semble avoir un certain nombre de points communs avec Rampant), disponible ce 25 janvier sur Netflix (voir notre critique).