MENU
Accueil > News > Cinéma > Ad Astra : le nouveau James Gray sortira en mai…pour Cannes ?

Ad Astra : le nouveau James Gray sortira en mai…pour Cannes ?

Fans de Brad Pitt et/ou de James Gray, armez vous de patience puisque la Twentieth Century Fox a repoussé la date de sortie d’ « Ad Astra ». Mais ce changement de plan pour le film de science-fiction est peut-être un mal pour un bien. En effet Ad Astra était jusqu’à présent prévu pour janvier 2019 avec une pré-sortie sur le sol américain dès cet automne pour le qualifier dans la course aux Oscars 2019. Mais c’est désormais jusqu’au mois de mai qu’il faudra patienter pour découvrir le premier film de SF de James Gray.

Une mauvaise nouvelle? Pas forcément… Eh oui vous le savez le mois de mai rime avec Festival de Cannes alors pourquoi ne pas rafler la mise sur la Croisette au printemps prochain? Rappelons que Gray y est un habitué puisqu’il y a déjà présenté quatre long-métrages pour y repartir bredouille à chaque fois. Et si, avec l’aide de Brad Pitt, 2019 était son année?

Ad Astra, de quoi ça parle?

Le film suivra les aventures de Roy McBride, un astronaute parti explorer l’espace à la recherche de son père disparu vingt ans auparavant sur la route de Neptune. En chemin, il fera une découverte qui risque de menacer l’espèce humaine. Brad Pitt prête ses traits au héros Roy McBride alors que Tommy Lee Jones incarne son père disparu. Donald Sutherland et Ruth Negga complètent le casting.

Pour la petite histoire grâce à Ad Astra Brad Pitt a enfin réussi à jouer pour James Gray. Les deux hommes devaient collaborer sur The Gray Man, un film sur un assassin, mais le projet ne s’est jamais concrétisé. Puis Brad Pitt devait tenir l’affiche de The Lost City of Z avant que Charlie Hunnam ne lui succède. C’est désormais chose faite. La star américaine est aussi producteur du long-métrage via sa société de production Plan B.

Repoussé pour mieux régner?

Vous l’avez compris tout est une affaire de stratégie. Twentieth Century Fox a bien compris que la course aux Oscars était déjà saturée pour cette année. On ne compte plus les prétendants : A Star is Born, Roma, Black Panther, Si Beale Street pouvait parler, Green Book, etc…Mais aussi un certain First Man, le biopic sur l’astronaute Neil Armstrong. Ad Astra se serait donc heurté à la comparaison avec ce film sur le premier homme à avoir marché sur la LuneSe mesurer à un autre film spatial dans la même campagne pour les Oscars, c’est très (trop) risqué. Et le film de Damien Chazelle porté par Ryan Gosling part avec une longueur d’avance puisqu’il a été bien accueilli dans les différents festivals dans lesquels il a été présenté.

Voilà donc Ad Astra qui se dirige probablement vers le Festival de Cannes 2019 qui on vous le rappelle se déroulera du 14 au 25 mai. Avec une date de sortie américaine arrêtée au 24 mai, James Gray et Brad Pitt seront à n’en pas douter dans l’actualité cannoise! Et le cinéaste pourrait enfin y triompher. Alors même si on est déçu de devoir attendre de longs mois avant de découvrir Brad Pitt en astronaute, c’est tout ce qu’on lui souhaite!

À noter qu’à cette date Ad Astra ne sera pas non plus épargné par la concurrence, d’abord cannoise puisque comme chaque année on peut s’attendre à des sorties de films simultanément présentés sur la Croisette et en salles, mais aussi aux États-Unis. En effet c’est également à cette date qu’est attendue la version live d’Aladdin de Guy Ritchie. Mais les deux films sont des propositions bien différentes et devraient donc chacun trouver leur public. Verdict en mai 2019!

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis