MENU
image de fond
Accueil > films > 2019 > Green Book : Sur les routes du sud

Green Book : Sur les routes du sud

Date de sortie
23 janvier 2019
Avec
Durée
2h 10min
Réalisé par
Langue
anglais
Public
4.2 pour 60 066 notes

Synopsis et détails Green Book : Sur les routes du sud

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Titre original
Green Book
Box Office
61 904 186,00 $US
Année de Production
Budget
23 000 000,00 $US

Critique Green Book : Sur les routes du sud

Green Book : l'élégant pas de côté de Peter Farrelly

mardi 22 janvier 2019
Distingué aux Golden Globes 2019, "Green Book : Sur les routes du sud" sort le 23 janvier dans les salles françaises. Entre road trip et fable biographique antiraciste, le film est une belle histoire d'amitié, incarnée par deux acteurs formidables, et conduite avec douceur par Peter Farrelly, surtout connu jusque là pour des comédies comme "Fous d'Irène" ou "Dumb & Dumber". Lire la suite »

Dernières news Green Book : Sur les routes du sud

Green Book : rencontre avec Viggo Mortensen

lundi 21 janvier 2019
Viggo Mortensen est connu pour s'impliquer pleinement dans ses films, jusqu'au terme de leur promotion. Alors, le jour de l'annonce des nommés aux Golden Globes 2019, il n'était pas à Los Angeles, mais dans un palace parisien, où devant une vingtaine de journalistes et pendant une demi-heure il a parlé de Green Book et de son métier d'acteur, de sa relation avec le réalisateur et Mahershala Ali. Nous étions présents pour recueillir ses propos. Propos tenus en français, s'il vous plaît. Lire la suite »

Bandes-annonces et extraits Green Book : Sur les routes du sud

Photos du film (6) Green Book : Sur les routes du sud

Actrices et Acteurs Green Book : Sur les routes du sud

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

Rôle : Frank "Tony Lip" Vallelonga
Mahershala Ali

Mahershala Ali

Rôle : Don Shirley
Linda Cardellini

Linda Cardellini

Rôle : Dolores Vallelonga
Don Stark

Don Stark

Rôle : Jules Podell

Vous aimerez aussi

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis