MENU
Accueil > News > Cinéma > Ad Astra : un nouveau trailer sublime pour l’odyssée spatiale avec Brad Pitt

Ad Astra : un nouveau trailer sublime pour l’odyssée spatiale avec Brad Pitt

×

Le premier trailer nous avait soufflé, le second nous achève. À quelques mois de sa sortie dans les salles françaises, « Ad Astra » de James Gray fait monter la pression, en promettant émotion et action dans une odyssée portée par Brad Pitt.

Tant de raisons font qu’on attend avec une impatience insupportable de pouvoir découvrir Ad Astra, nouvelle pièce qu’apporte James Gray à sa filmographie d’une qualité impériale. Il y a d’abord la promesse de le voir prolonger ses grandes obsessions. Ce qui rend ses précédents travaux si forts, c’est justement cette capacité à toujours travailler les mêmes questions en faisant évoluer les motifs pour y arriver. La famille, notamment, est au coeur de son cinéma.

On en vient ainsi au second point, ce scénario dans lequel on retrouve des traceurs habituels dans un cadre qui change. Car, pour la première fois, Gray va s’essayer au film de SF. L’avenir plus lointain nous le dira mais il a amorcé avec The Lost City of Z, majestueux film d’aventure classique et anti-spectaculaire, une mutation vers des genres plus racés que le polar ou le drame. L’histoire suivra Roy, un ingénieur en aérospatiale qui aimerait être à la hauteur de son père, un brillant chercheur. Lors de ses recherches dans l’espace pour trouver des traces de vie alien, ce dernier disparaît. Que s’est-il passé ? Roy est choisi pour enquêter sur sa disparition. Il va alors découvrir que son père n’est pas vraiment celui qu’il pensait et il devra trouver sa place dans ce monde.

Un casting mené par Brad Pitt

On en vient désormais au dernier point qui fait grimper la hype : le casting. Brad Pitt sera la tête d’affiche de cette odyssée spatiale intime. Tommy Lee Jones sera son père, puis Ruth Negga, Liv Tyler et Donald Sutherland complètent cette liste. Le film s’est déjà présenté dans une première bande-annonce aguicheuse démontrant que Gray n’avait plus peur d’aller vers une forme plus mainstream pour que son cinéma touche à des sphères inédites. Peut-être que cette impression est juste permise par une promotion qui s’axe sur le spectacle mais on a hâte de voir comment il a géré certains composants de son scénario sans se renier. Entre sa maîtrise formelle habituelle et son alliance avec le chef opérateur Hoyte van Hoytema (Interstellar), on ne se fait pas de bile pour la partie visuelle.

La nouvelle bande-annonce insiste sur la relation père/fils avec un Brad Pitt en voix-off, qui parle dans un micro en espérant que son paternel l’entende. L’accent est mis sur l’émotion mais les scènes d’action sont bien présentes pour continuer à vendre du divertissement. Ad Astra a l’air toujours aussi beau, épique et flamboyant. Le film pourrait atterrir prochainement à la Mostra de Venise et à Toronto. Puis il sortira en France le 2 octobre 2019.

Voir aussi
Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu'une série basé sur l'incident est actuellement en préparation et qu'elle s'inspirera grandement de l'excellente série "Chernobyl". Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis