MENU
Accueil > News > Cinéma > After Exile : Robert de Niro et Shia Labeouf en père et fils

After Exile : Robert de Niro et Shia Labeouf en père et fils

Retour en trombe pour le monstre Robert De Niro qui après quelques années à errer dans des productions sans intérêt, va être à l’affiche de trois films assez notables dans les prochains mois. Il incarnera le père de Shia Labeouf dans un drame qui s’annonce émouvant et viril.

Il faut remonter à 2012 et à donc à Happiness Therapy pour retrouver le dernier rôle fort de Robert De Niro. L’acteur de 75 ans navigue depuis à Hollywood sans trouver de performances à la hauteur du talent qui est le sien. L’année 2019 pourrait le relancer avec un rôle dans le prometteur Joker de Todd Phillips. Il sera un animateur d’un programme télé qui aura un impact dans la transformation du personnage principal en psychopathe. Ensuite, il côtoiera son camarade Al Pacino dans The Irishman, la fresque criminelle de Martin Scorsese en préparation depuis trop longtemps. Attendu sur Netflix et désormais détenteur d’une bande-annonce, le film arrivera à l’automne prochain.

De quoi nous amener vers 2020 et un nouveau rôle pour Robert De Niro. Il jouera aux côtés de Shia Labeouf dans After Exile, une réalisation de Joshua Michael Stern écrite par Anthony Thorne et Michael Tovo. Ce second co-scénariste s’est inspiré de sa propre existence pour bâtir ce script racontant le retour à la vie active de Mike Delaney (Labeouf), un jeune homme qui a connu la prison suite à un meurtre lors d’un braquage. En liberté, il retrouve son père (De Niro), qui a lui aussi quelques antécédents judiciaires. Ex-détenu, alcoolique et veuf, il tentera de ramener sur la voie de la raison le plus jeune de ses fils qui file d’un très mauvais coton. Pour lui éviter la prison, son frère va également tout faire pour lui faire entendre raison.

Un futur drame émouvant

Une histoire de filiation qui promet une belle dose d’émotion si les acteurs se mettent au diapason. On ne sait pas qui interprètera le troisième personnage important de l’intrigue mais savoir Labeaouf et De Niro en face l’un de l’autre est une jolie perspective. On s’attend à un beau drame sur la rédemption, dans la plus pure tradition du genre. Le cinéma américain sait y faire en la matière pour nous toucher.

Aucune date de sortie précise n’est annoncée. Le film devrait sortir aux USA l’année prochaine. On aura d’ici là le temps de retrouver Shia Labeouf dans Honey Boy, un biopic sur sa relation avec son père, un ancien vétéran du Vietnam touché par l’alcool et la drogue.

Voir aussi
Le Roi : le réalisateur dément avoir plagié Game of Thrones pour la scène de bataille

Le film historique Netflix "Le Roi" réalisé par David Michôd avec Timothée Chalamet contient une séquence qui a beaucoup fait réagir les fans de Game of Thrones en raison d'une ressemblance particulièrement troublante. Le réalisateur a réagi à cette petite polémique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis