MENU
Accueil > News > Cinéma > Akira : la production du film mise en pause

Akira : la production du film mise en pause

Comme un jeu de dominos, certains projets à Hollywood déclenchent des réactions en chaîne. C’est le cas avec l’annonce de « Thor 4 », sur lequel Taika Waititi reprendra du service après « Ragnarok ». Ce qui l’empêche de se focaliser sur l’adaptation live de « Akira ».

On y a franchement cru quand, en avril dernier, les feux semblaient au vert pour que l’adaptation live d’Akira devienne réalité. La Warner et Appian Way (la boîte de production de Leonardo DiCaprio) devaient travailler main dans la main pour que le film, réalisé par Taika Waititi, passe la seconde. On nous parlait d’un crédit d’impôt à hauteur de 18 millions de dollars accordé par la California Film Commission, on nous laissait entendre que le budget était en construction, qu’une date de sortie était arrêtée au 21 mai 2021. À cette époque, ce n’était pas une folie d’y croire, malgré le fait que le projet soit en gestation depuis des années.

Coup d’arrêt soudain

Il va le rester encore un peu plus puisque la Warner a mis Akira en pause pour une durée indéterminée. Sacré coup dur alors que l’élan pris était prometteur et que l’on commençait à entendre des bruits à propos du casting. Cette pause serait provoquée par le retour de Taka Waititi chez Marvel pour réaliser Thor 4. Même s’il ne dispose pas encore d’une date de sortie officielle, ce nouvel opus des aventures de l’homme au marteau devrait arriver en 2021. Le calendrier ne permettra pas au réalisateur de faire les deux films à la même période. Compte tenu de l’avancement d’Akira, la Warner n’a pas d’autre choix que de mettre son projet en stand-by.

L’idée, on le pense, serait de ne pas perdre Taika Waititi et, donc, de lui laisser le temps de plancher sur Thor 4 avant qu’il ne revienne travailler l’esprit libéré sur Akira. Le Marvel Cinematic Universe est une norme machine qui avance à un rythme effarant, là où l’adaptation de l’oeuvre de Katsuhiro Ōtomo peut se permettre d’attendre. Ce serait fort dommage de vouloir précipiter les choses et de perdre quelqu’un comme Waititi qui peut être une garantie certaine.

Bref, nous pouvons oublier de suite la date de sortie du 21 mai 2021, elle ne tient plus la route. Pour les fans du réalisateur, ils pourront le retrouver dans les salles le 22 janvier 2020 lors de la sortie de sa comédie Jojo Rabbit. Concernant Akira, soyons raisonnables et partons sur une date de sortie aux alentours de fin 2022, voire 2023 si d’autres problèmes viennent ralentir les opérations.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis