MENU
Accueil > News > Cinéma > Aladdin : cet extrait du film dévoile une scène culte du dessin-animé

Aladdin : cet extrait du film dévoile une scène culte du dessin-animé

×

En attendant de découvrir le live action Aladdin le 22 mai prochain mis en scène par Guy Ritchie, Disney nous met l’eau à la bouche avec un premier extrait qui va parler aux fans. Prêts à prendre votre envol ? Découvrez la vidéo ci-dessus.

Attendu dans les salles françaises le 22 mai prochain, Aladdin (étonnamment) mis en scène par Guy Ritchie fait partie de la longue liste des dessins-animés cultes de Disney à subir le traitement « live action » (prises de vues réelles). En bon génie du marketing, l’entreprise aux grandes oreilles a compris que recycler les oeuvres qui ont fait son succès dans le passé pouvait assurer son succès dans le futur, et surtout lui rapporter beaucoup d’argent (La Belle et la Bête a engendré 1.2 milliards de dollars, Alice au pays des merveilles 1 milliard et Le Livre de la Jungle 966 millions).

Après Dumbo sorti en mars dernier, nos regards sont désormais dirigés vers les deux live action suivants : Aladdin et Le Roi Lion (17 juillet). Si Jon Favreau, le réalisateur de ce dernier, a déjà prévenu que le film ne serait pas un copier-coller du dessin-animé, Aladdin s’annonce quant à lui très similaire au film de 1992. La preuve avec ce nouvel extrait dévoilé il y a quelques heures par Disney qui recréé en prises de vues réelles la scène où Aladdin (Mena Massoud) entraîne la princesse Jasmine (Naomi Scott) sur son tapis volant pour une balade romantique inoubliable durant laquelle la mythique chanson « Ce rêve Bleu » va naître. Dans l’extrait ci-dessus, on peut d’ailleurs entendre les premières notes de la chanson résonner.

Cette vidéo est également l’occasion d’observer Rajah, le tigre et fidèle ami de la princesse Jasmine, d’un peu plus près.

On rappelle que le film suit un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin qui cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine. Pour arriver à ses fins, il fait appel au tout puissant Génie (Will Smith), le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Aladdin est attendu le 22 mai prochain dans les salles françaises et sera présenté ce soir, mercredi 8 mai, en avant-première au Grand Rex à Paris.

Voir aussi
Birds of Prey : les couvertures DC Comics présentent les héroïnes du film

"Birds of Prey" sortira en France le 19 février 2020. On attend toujours une véritable bande-annonce pour se faire une meilleure idée du film porté par Margot Robbie. En attendant, DC Comics nous offre de jolis dessins des héroïnes qui accompagneront Harley Quinn.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis