Aladdin : Will Smith rassure les fans à propos du Génie

Aladdin : Will Smith rassure les fans à propos du Génie

Attendu le 22 mai 2019 dans nos salles, le film en live action Aladdin s'est dévoilé un peu plus hier avec une flopée de nouvelles images dans lesquelles on pouvait découvrir pour la première fois Will Smith dans la peau du Génie. Malheureusement, son look n'a pas fait l'unanimité et de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Mais Will Smith a tenu à les rassurer.

Après les premières photos officielles du film live action Aladdin dévoilant Will Smith dans la peau du Génie, les fans du dessin-animé culte de Disney n'ont pas vraiment été emballés par son apparence. Et pour cause.

Dans ces clichés dévoilés en exclusivité par Entertainment Weekly, on découvre un Génie au look assez "hip hop" et à des années lumières du personnage bleu doublé par Robin Williams dans le dessin-animé sorti en 1993. Ce choix artistique assez osé n'a visiblement pas plu à une grande majorité de fans d'Aladdin, qui a fait connaître son mécontentement sur les réseaux sociaux. De nombreux fans regrettent en effet le choix du réalisateur Guy Ritchie de ne pas avoir privilégié un Génie bleu, tel qu'il était représenté dans le film d'animation.

Suite à ce courroux, Will Smith a tenu à se montrer rassurant, et a confié que le Génie serait bel et bien bleu dans le film en ajoutant quelques informations supplémentaires à son post Instagram :

En légende, entre parenthèses, Will Smith a tenu à préciser que le Génie serait bleu dans une grande partie du film :

...et oui, je vais être BLEU ! Là c'est le look du Génie quand il est déguisé en humain. Le personnage sera en CGI dans la majeure partie du film.

Nous voilà donc rassurés ! Nous devrions donc bien retrouver notre beau Génie bleu qui a bercé notre enfance. Même si passer après le formidable Robin Williams ne sera pas chose aisée, nous pouvons compter sur Will Smith pour apporter le charisme nécessaire à ce personnage haut en couleurs.

À ses côtés, on retrouvera Mena Massoud dans la peau d'Aladdin et Naomi Scott dans celle de Jasmine.

Rendez-vous dans les salles obscures le 22 mai prochain pour découvrir tout ce beau monde ambiancer les rues d'Agrabah.