Aladdin : premier aperçu de Will Smith en Génie

Aladdin : premier aperçu de Will Smith en Génie

Will Smith va-t-il voler la vedette du remake en live-action d'Aladdin ? Les premières images du Génie, génialement interprété par Robin Williams dans la version animée de 1992, ont été dévoilées dans le magazine Entertainment Weekly. Le premier teaser du film était paru en octobre dernier.

Réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes), ce remake live-action d'Aladdin s'inscrit parmi ces nombreux films Disney que la maison aux grandes oreilles a prévu de remettre au goût du jour. L'année prochaine, on aura notamment droit aux remakes de Dumbo par Tim Burton et du Roi Lion de Jon Favreau (dont le premier teaser avait déjà battu un record... Du moins jusqu'à l'arrivée du teaser d'Avengers : Endgame), tous les deux prévus pour 2019.

Entertainment Weekly a donc dévoilé aujourd'hui un premier aperçu d'Aladdin, avec une couverture colorée présentant les trois personnages principaux (dont les jeunes acteurs interprétant Aladdin et Jasmine), à retrouver ci-dessous. Après un court teaser, c'est donc au tour du Génie, interprété par nul autre que Will Smith, de faire son apparition. Si on attend encore de voir le Génie en action - les effets spéciaux n'étant pas encore terminés - on pourra patienter avec ces nouvelles images, qui semblent indiquer que le film de Guy Ritchie partira dans une direction différente de l'original.

A ce propos, l'acteur américain s'est longuement confié à EW, et a déclaré :

« J'ai commencé à me sentir confiant de pouvoir offrir quelque chose qui puisse rendre hommage à Robin Williams, mais qui soit aussi musicalement différent. La manière dont j'aborde le personnage sera suffisamment différente et unique pour se distinguer. L'idée n'est pas de rivaliser (...) Je pense que ce sera unique dans le monde de Disney (...) Il n’y a pas eu beaucoup de saveur hip-hop dans l’histoire de Disney »

 

Will Smith en patron

Les producteurs du film ont beaucoup apprécié le travail de Will Smith sur le tournage du film et ont décrit sa version du Génie comme un mix entre Le Prince de Bel-Air et Hitch. D'ailleurs, pour son premier jour de tournage, ce dernier a enregistré sa version de la chanson la plus connue du film originalFriend Like Me (ou Je suis ton meilleur ami en français).

On a hâte de découvrir le résultat, certainement un peu plus hip-hop que le dessin animé... Ce qui risque d'en désarmer plus d'un.

Aladdin sortira sur nos écrans le 22 mai 2019.

Découvrez ci-dessous toutes les photos exclusives du film dévoilées par Entertainment Weekly :

1/6 |
2/6 | 
3/6 | 
4/6 | 
5/6 | 
6/6 | 

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.