Alien : Ridley Scott pense que la franchise devrait être au niveau de Star Wars

Alien : Ridley Scott pense que la franchise devrait être au niveau de Star Wars

Alien... Jar Jar Binks... Même combat.

Alien et Ridley Scott, c’est une véritable histoire d’amour qui dure depuis presque 40 ans. Le réalisateur britannique était déjà aux manettes de l’épisode original en 1979, avant de revenir aux commandes de la franchise en 2012 avec Prometheus et Alien : Covenant en 2017. Et il ne comprend pas pourquoi les films n’attirent pas autant de monde que la saga Star Wars. Il s’est confié à ce propos à nos confrères canadiens du Toronto Sun.

Il n'y a pas de raison qu'Alien ne soit pas à présent au même niveau pour les fans que Star Trek ou Star Wars. Donc je pense que la prochaine direction dans laquelle nous devons aller est : "est-ce que l'on poursuit sur l'évolution de la bête ou devons-nous réinventer quelque chose ?" Je pense qu'il doit y avoir une évolution de cette fameuse bête parce que c'est le meilleur monstre de tous les temps, vraiment.

Il faut dire que les chiffres de la franchise Alien font pâle figure face à ceux de Star Wars. Par exemple, chiffre assez parlant, le septième épisode (Star Wars VII– Le réveil de la force) a rapporté 2 milliards de dollars dans le monde là où l’ensemble des épisodes de la franchise Alien n’en a rapporté que 1,5 milliards.

Alien a-t-il encore un avenir sur Terre ?

On ne peut pas dire que le film Alien : Covenant ait rassuré les financiers, rapportant péniblement 240 millions de dollars dans le monde. Plein d’optimisme, Ridley Scott se confie sur l’avenir incertain de ce bon vieux xénomorphe et son envie de donner suite à son œuvre.

Oui, j'aimerais. Ils seraient fous s'ils ne le faisaient pas. David est un méchant fantastique. J'adore ce que Michael Fassbender a fait dans Alien: Covenant. Mais c'est très difficile, mec. On a sorti Alien d'un fossé et avons fait Prometheus.

Le réalisateur a de nombreuses idées pour la suite. A voir celles qu’il souhaitera mettre en place. Etant âgés de 80 ans, l’homme doit néanmoins choisir ses projets à venir avec le cœur. Quant à la franchise Alien, ayant glissée dans l'escarcelle de Disney depuis le rachat de la 20th Century Fox, deux choix sont possibles : soit la franchise est morte, soit il y aura 47 suites.