Alita Battle Angel : Christoph Waltz doute qu'une suite se fasse

Alita Battle Angel : Christoph Waltz doute qu'une suite se fasse

« Alita : Battle Angel » a été un succès critique largement mérité. Pourtant, c'était un peu plus timide du côté du box-office. Si les fans attendent une suite, l'acteur Christoph Waltz n'y croit pas trop...

Sorti le 13 février 2019, Alita : Battle Angel est le dernier film en date de Robert Rodriguez. Produit par James Cameron, le long-métrage est une adaptation du manga culte Gunnm. Si l’œuvre a rencontré des critiques majoritairement positives (voir notre critique), son score au box-office avait légèrement déçu la Fox. En effet, pour un budget de 170 millions de dollars le film en a rapporté un peu plus de 405 millions.

La suite n'est pas prévue

Déjà au moment de la sortie du film la 20th Century Fox semblait assez fébrile à l'idée de produire une suite. Pourtant, Alita : Battle Angel se termine sur une fin ouverte, laissant évidemment présager un deuxième film. Si Robert Rodriguez était partant, de même que le producteur Jon Landau, la Fox n'avait pas donné son feu vert. Maintenant, les choses sont encore plus compliquées. En effet, la Fox appartient dorénavant à Disney. Le studio aux grandes oreilles a racheté cette firme pour une somme colossale. Aujourd'hui, c'est donc Disney qui gère les productions de la Fox d'ailleurs renommée 20th Century Studios.

Alita Battle Angel : Christophe Waltz doute qu'une suite se fasse

Ainsi, pas sûr que la suite d'Alita soit prévue dans les plans de Disney. Lors d'un entretien avec Collider, l'acteur Christoph Waltz s'est avéré très pessimiste sur cette potentielle suite. Lui qui joue le docteur Dyson dans le métrage, doute que Disney ait prévu de produire Alita Battle Angel 2 :

Je sais que les gens l'ont aimé. J'ai adoré travailler sur ce film, et j'ai beaucoup aimé le résultat. J'adorerais revenir pour une suite. Mais je pense que cela ne rentre pas dans la Disneyfication de la Fox. Mais en réalité, je n'en ai aucune idée.

« Disneyfication ». Un terme assez adéquat avec la situation actuelle. Difficile de savoir ce que va faire Disney des innombrables franchises que la Fox a légué. Il y a d'énormes sagas à exploiter que ce soit Avatar, Alien, Die Hard ou évidemment les X-Men et Les 4 Fantastiques. Mais la sortie de Disney+ semble laisser entrevoir l'orientation du studio. La plateforme ne contient que très peu de films issus de la Fox, ce qui laisse supposer que Disney ne sait pas encore trop quoi faire de toute cette denrée.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.