American Nightmare 5 a trouvé son réalisateur

American Nightmare 5 a trouvé son réalisateur

On ne change pas une équipe qui gagne ! American Nightmare 5 sortira en juillet 2020 et nous renverra une dernière fois au coeur de la nuit de purge. Bonne nouvelle : un réalisateur a enfin été annoncé.

La saga American Nightmare est le parfait exemple de la recette infaillible des productions Blumhouse : un minimum d'investissement pour un maximum de rentabilité. Le premier volet sorti en 2013 a été fait avec 3 millions de dollars et en a rapporté 89. Le dernier sorti l'année dernière a coûté 13 millions et en a engrangé 137, le plus gros succès de la saga. Il faut dire que ce quatrième opus avait un intérêt supplémentaire car il revenait sur les origines de la purge, cet événement annuel mis en place par les "pères fondateurs" où pendant 12h, tous les crimes sont autorisés, y compris le meurtre.

En tout, American Nightmare c'est 457 millions de billets verts amassés à travers le monde, et un concept malin qui ne semble pas s'épuiser. En plus de la série diffusée sur Amazon Prime Vidéo, c'est un cinquième long-métrage dédiée à la nuit de purge qui arrivera dans nos salles en juillet 2020. Pour la deuxième fois depuis le début de la saga, James DeMonaco (également scénariste et producteur) ne sera pas derrière la caméra.

On apprend aujourd'hui, via Variety, que c'est Everardo Gout, qui a été choisi pour mettre en scène ce cinquième volet. S'il est notamment connu pour avoir réalisé des épisodes des séries Banshee et Luke Cage, le bonhomme a surtout tapé dans l'oeil de Blumhouse avec la mise en scène de la série Mars créée par Ron Howard et Brian Grazer.

De cet American Nightmare 5 nous ne savons pas grand chose, si ce n'est que James DeMonaco, qui écrira une nouvelle fois le scénario, a récemment confié qu'il s'agirait du dernier volet de la saga. On peut donc imaginer qu'il offrira une vraie fin à cette histoire, avec pourquoi pas un dernier film où la purge est abolie.