ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

American Nightmare 5 a une date de sortie

American Nightmare 5 a une date de sortie

La saga horrifique American Nightmare aura droit à un dernier tour de manège l'année prochaine. Universal a en effet daté "American Nightmare 5". James DeMonaco, l'initiateur de la saga, est de retour à l'écriture.

Depuis 2013, James DeMonaco écrit et produit la saga American Nightmare. Une franchise horrifique au concept intéressant et innovant : aux États-Unis, une fois par an, une nuit est consacrée à la purge. Du coucher du soleil à son lever tout est permis : meurtres, vols, viols, carnage. Cette nuit a vocation à expier les péchés d'une année, et doit servir de défouloir pour réduire la criminalité le reste du temps. Une idée étonnement intelligente qui n'a pas forcément eu son plein potentiel à l'écran exploité.

Le dernier film en date est sorti le 4 juillet 2018 et est le premier opus que James DeMonaco n'a pas réalisé, remplacé pour l'occasion par Gerard McMurray. Les quatre films ont rapporté plus de 456 millions de dollars dans le monde et un cinquième volet a été annoncé.

Une sortie en juillet 2020

C'est Universal qui a partagé l'information. American Nightmare 5, qui n'a pas encore de titre, sortira le 10 juillet 2020 aux États-Unis et probablement dans la foulée en France. James DeMonaco est de retour à l'écriture avec un nouveau récit en cours d'élaboration centré sur 12 heures de saccage sans loi. Évidemment les studios Blumhouse et Platinum Dunes sont de retour à la production. Le réalisateur de ce cinquième épisode n'est pas encore annoncé.

Le prochain volume de The Purge sortira en même temps que le nouveau SOS Fantômes de Jason Reitman. Ce cinquième opus devrait normalement être le dernier épisode de la franchise, une conclusion à sept années de violence et de purge.

Quant à la série télévisée dérivée de la saga, elle commence tranquillement son chemin depuis septembre dernier aux USA. Créée par James DeMonaco, pour le moment c'est une saison de dix épisodes que les américains peuvent découvrir depuis le 4 septembre dernier sur USA Network. En France elle est disponible sur Prime Video depuis le 28 novembre 2018.

 

Voir aussi

Django Unchained sur France 2 : quand Ennio Morricone ne voulait plus entendre parler de Tarantino

Django Unchained sur France 2 : quand Ennio Morricone ne voulait plus entendre parler de Tarantino

"Django Unchained" est considéré par de nombreux fans de Tarantino comme l'un de ses meilleurs films. Mais saviez-vous qu'après la sortie du long-métrage le célèbre Ennio Morricone - qui officie sur le long-métrage - n'a pas été tendre avec le cinéaste ?