American Nightmare : bientôt un cinquième film ?

American Nightmare : bientôt un cinquième film ?

Vous pensiez en avoir terminé avec la saga American Nightmare ? Il n'en est rien. Après quatre films, dont un préquel sorti l'été dernier et une série TV, un cinquième long-métrage pourrait faire son apparition très bientôt pour venir conclure la saga horrifique. C'est en tout cas ce qu'a récemment déclaré le producteur de la franchise.

American Nightmare fait partie des sagas horrifiques les plus célèbres du grand écran. Arrivé en 2013 sur nos écrans, le premier film nous plongeait dans la nuit de purge annuelle, où pendant 12h, tous les crimes étaient autorisés, y compris le meurtre. Cette mesure glaçante mise en place par le gouvernement américain avait pour but d'endiguer la criminalité dans les grandes villes. Évidemment, les complots étaient de mise et nous suivions alors plusieurs personnes prises au piège de cette effroyable mesure.

Les deux suites qui ont suivi en 2014 et 2016 partageaient le même schéma, mais passé l'agréable l'élément de surprise du premier volet, ces deux longs-métrages restaient efficaces sans pour autant être très créatifs.

Le quatrième film sorti le 4 juillet dernier nous entraînait aux origines de la première purge et nous permettait ainsi de comprendre les dessous de cette mesure extrêmement controversée. Sans être exceptionnel, ce long-métrage avait le mérite d'aborder la purge sous un angle différent et d'insérer des éléments politiques intéressants au récit.

Suite à ce dernier opus, une série TV a été lancée dans la foulée et est actuellement en cours de diffusion. Elle permet aux spectateurs de suivre en temps réel la nuit de purge.

Un cinquième film ?

Et alors qu'on pensait que le préquel allait être le dernier film de la saga, le réalisateur et producteur de la saga, James DeMonaco a déclaré lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly qu'il travaillait actuellement sur un cinquième volet :

Je l'ai dans ma tête. Je pense que je vais l'écrire. J'ai le sentiment que c'est une très bonne manière de conclure la saga. Nous voulons la conclure avec ce film je crois, et je suis très impatient. Quand j'ai eu cette idée et que je l'ai partagée à l'équipe, ils semblaient tous très enthousiastes. Je crois que c'est une très bonne fin.

Ce cinquième film semble donc très bien parti ! Stay tuned.

On rappelle que la saga American Nightmare a rapporté au total 456.1 millions au box-office mondial. 

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.