Ammonite : Saoirse Ronan et Kate Winslet amantes

Ammonite : Saoirse Ronan et Kate Winslet amantes

Après "Seule la Terre" sorti sur nos écrans en décembre 2017, Francis Lee mettra de nouveau en scène un drame basé sur une histoire d'amour homosexuelle dans "Ammonite". Pour interpréter les deux rôles principaux, le réalisateur a fait appel à deux pointures du cinéma : Saoirse Ronan et Kate Winslet.

Après avoir remporté l'award du meilleur réalisateur au Festival de Sundance et l'Hitchcock d'Or au Festival du film britannique de Dinard en 2017 pour son premier long-métrage Seule la Terre, Francis Lee continue son beau parcours. Si son premier film, que beaucoup ont comparé à Brokeback Mountain d'Ang Lee (rien que ça !), racontait l'histoire d'amour entre un jeune fermier solitaire du Yorkshire et un ouvrier agricole roumain, son prochain long-métrage baptisé Ammonite s'intéressera à une romance entre deux femmes au 19e siècle.

Un casting prestigieux

Produit par Iain Canning et Emile Sherman (Les Veuves, Lion), Ammonite sera porté par la jeune Saoirse Ronan qui commence à s'imposer comme une valeur sûre d'Hollywood et Kate Winslet, qu'on ne prend plus la peine de présenter.

Se déroulant dans une ville côtière du Royaume-Uni en 1840, le film s'intéressera à la romance inattendue entre la paléontologue Mary Anning (Kate Winslet) et une jeune femme londonienne (Saoirse Ronan), envoyée dans cette ville pour se remettre d'une maladie. D'après les premières informations dévoilées par Deadline, Anning servira d'infirmière à cette dernière.

Si les deux actrices ne se sont jamais donné la réplique à l'écran, elles se sont croisées à de nombreuses reprises, et notamment lors d'un entretien donné à Variety en 2015 dans lequel elles abordaient le métier d'actrice.

Le tournage d'Ammonite devrait débuter en mars prochain.

En attendant, on pourra retrouver Saoirse Ronan à l'affiche de Marie Stuart, reine d'Écosse en février prochain. Kate Winslet quant à elle a terminé le tournage du très attendu Avatar 2 (au cours duquel elle a effectué une incroyable prouesse physique) qui sortira dans les salles en décembre 2020.