Les Animaux Fantastiques : 3 choses à savoir sur Eddie Redmayne

Les Animaux Fantastiques : 3 choses à savoir sur Eddie Redmayne

Eddie Redmayne... Certains le découvriront grâce au film "Les Animaux fantastiques" dont il est le héros. Mais le comédien britannique est loin d'être un novice dans le milieu du cinéma ! Voici 3 choses à savoir sur le nouveau "sorcier" dont tout le monde parle !

Oubliez Harry Potter ! Il y a un nouveau sorcier en ville ! Son nom ? Norbert Dragonneau ! Ce dernier n'est autre que le héros du film Les Animaux fantastiques. Adapté du roman du même nom signé J.K. Rowling, ce long-métrage signé David Yates débarque ce mercredi 16 novembre dans les salles. Si ce nom vous semble familier, cela n'est pas étrange. Les Animaux fantastiques n'est autre que le prequel de la saga Harry Potter. Pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, voici un petit résumé :

Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Dans la peau de Norbert Dragonneau, on retrouve le comédien britannique Eddie Redmayne. Révélé grâce au film My Week with Marilyn, l'acteur est aujourd'hui le héros de cette nouvelle saga fantastique. Mais qui est-il vraiment ? Voici 3 choses à savoir sur Eddie Redmayne.

 

1 - Une audition ratée pour Harry Potter

Les Animaux Fantastiques : 3 choses à savoir sur Eddie Redmayne

Le destin d'Eddie Redmayne aurait pu être tout autre. En effet, au détour d'une interview pour Empire Online, le comédien a récemment confié qu'il avait passé une audition pour un rôle dans la saga... Harry Potter ! Et pas n'importe quel rôle ! Non, Eddie Redmayne a passé le casting pour incarner Tom Riddle, qui deviendra plus tard... Lord Voldemort. Le comédien a ainsi expliqué :

J'ai auditionné pour jouer Tom Riddle. J'ai échoué et je n'ai jamais été rappelé. Plus tard, j'espérais toujours faire partie du casting comme membre de la famille Weasley.

Là encore, il n'a pas été rappelé... Un mal pour un bien finalement car, le cas contraire, il n'aurait pas pu être le héros du film Les Animaux fantastiques. On peut dire que le comédien a pris sa revanche !

 

2 - Un Oscar... et un Razzie

Les Animaux Fantastiques : 3 choses à savoir sur Eddie Redmayne

2015 est incontestablement l'année de la consécration pour Eddie Redmayne. Ce dernier décroche l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps. Le comédien y incarne à merveille le physicien et cosmologiste Stephen Hawking. Malheureusement, Eddie Redmayne détient également une casserole à sa filmographie. L'année suivante, il se voit décerner le Razzie Award du Pire acteur dans un second rôle pour le long-métrage Jupiter : Le Destin de l'univers... Nul doute qu'il se serait bien passé d'une telle récompense !

Fort heureusement, son interprétation dans The Danish Girl fera vite oublier cette petite fausse note dans son beau parcours. Le comédien prête ses traits à Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue pour être la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930.

 

3 - Il pousse également la chansonnette

Les Animaux Fantastiques : 3 choses à savoir sur Eddie Redmayne

En 2013, les spectateurs ont pu découvrir ses talents de chanteur dans Les Misérables, l'adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom, qui est elle-même inspirée de l'oeuvre de Victor Hugo. L'acteur y incarne Marius, l'amoureux transi de Cosette. Pour ce rôle, il n'hésite pas à pousser la chansonnette. Il interprète notamment le titre Empty Chairs at Empty Tables, qui figure sur la bande originale du film.

Aujourd'hui, Eddie Redmayne est Norbert Dragonneau... Un personnage qu'il interprète là encore à la perfection et qu'il devrait reprendre dans les quatre prochains volets de la saga. Nul doute qu'il saura ensorceler tous les fans de magie !