MENU
Accueil > News > Cinéma > Annabelle 3 : le nouveau trailer nous offre toute une galerie de démons

Annabelle 3 : le nouveau trailer nous offre toute une galerie de démons

×

Le cinéma horrifique a lui aussi le droit à son univers étendu avec le Conjuring-verse et il commence à être composé d’une bonne poignée de films. La poupée Annabelle va revenir terrifier les pauvres humains. C’est la fille Warren qui va en prendre pour son grade cette fois.

Quand James Wan a réalisé Conjuring : Les Dossiers Warren, on ne s’attendait pas forcément à ce que ce soit le début d’un univers qui grandirait au fil des années avec divers spin-offs. Le film a été fait pour une vingtaine de millions de dollars et en a remporté environ 319 à travers le monde ! Connaissant la capacité des studios à faire fructifier leurs succès, ce n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, en 2019, cinq films supplémentaires du Conjuring-verse soient sortis. Le dernier en date, La Malédiction de la Dame Blanche, a prouvé que le public était toujours présent (120,3 millions au box-office mondial, pour un budget de 9 millions).

Le prochain film sera le retour d’une tête connue, la poupée Annabelle, déjà au centre de deux films qui ont bien marché. On s’abstiendra de trop s’étendre sur la qualité artistiques de ces films tant ils nous ont moins emballés que les Conjuring réalisés par James Wan. Pour ce troisième opus baptisé Annabelle – la maison du mal, les époux Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) ramènent la poupée démoniaque dans leur maison et la placent dans une pièce spéciale pour ne pas qu’elle refasse de dégâts. La fille du couple reste elle aussi à la maison, avec ses deux baby-sitters. Des cibles parfaites pour Annabelle, qui va user de ses puissants pouvoirs pour réveiller les autres démons enfermés dans le musée des Warren. L’idée est maline, elle permet de continuer avec un démon connu tout en en présentant d’autres qui pourront à leur tour devenir les stars de spin-offs supplémentaires – on met déjà notre main à couper que Le Passeur aura son propre film.

On espère quand même que ce troisième film Annabelle sera d’un meilleur calibre que les deux films précédents. La bande-annonce promet au moins de faire le job en étant un instant de cinéma qui déborde de tous les côtés, avec des démons qui envahissant la demeure et mettent chacun leur grain de sel. Le résultat semble fourre-tout, un peu gratos et visuellement sans dissonance avec tout le reste de l’univers étendu. En ne misant pas uniquement sur Annabelle mais sur une démultiplication de la menace, le film pourrait au moins réussir son coup sur le terrain de la générosité. 

Réalisé par Gary Dauberman, Annabelle : la maison du mal arrive dans nos salles le 10 juillet prochain. 

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis