MENU
Accueil > News > Cinéma > Annabelle 3 : les premiers avis sont tombés

Annabelle 3 : les premiers avis sont tombés

Le nouveau spin-off de la saga Conjuring, Annabelle 3 sortira dans les salles françaises le 10 juillet prochain. Comme d’habitude, les critiques américains ont un peu d’avance sur nous et ont déjà pu donner leur avis sur le film via les réseaux sociaux. Découvrez tout de suite ce qu’ils en ont pensé.

Annabelle 3, baptisé La Maison du Mal, est le troisième film consacré à la poupée démoniaque apparue pour la première fois en 2013 dans Conjuring de James Wan. Si les précédents spin-offs de la saga n’ont jamais atteint le niveau des deux premiers films Conjuring, il semblerait que ce Annabelle 3 s’en sorte plutôt bien.

Des premiers retours positifs

Dans ce troisième long-métrage dédié à Annabelle, le public aura la joie de retrouver à l’écran Ed et Lorraine Warren, le célèbre couple de démonologues rendu célèbre grâce aux deux films Conjuring. Et pour cause. Après avoir assisté à ses origines, nous retrouverons cette fois-ci Annabelle à l’endroit où nous l’avions vue la première fois : derrière sa vitrine dans le musée occulte des Warren, d’où elle parviendra à s’échapper pour prendre possession des autres artefacts occultes pour venir tourmenter la famille Warren, et plus précisément Judy, la jeune fille du couple. Ce retour aux sources est, semble-t-il, salutaire puisque le film a plutôt convaincu les critiques américaines :

Je peux maintenant dire que Annabelle 3 est excellent – la trilogie se bonifie à chaque film. Le cast est fantastique, l’histoire est surprenante et intelligente, l’ensemble de l’expérience est très fun. C’est une grande victoire pour le Conjuring Universe

Annabelle 3 est une version horrifique de « Nuit de folie » et c’est un super moment. Les scènes de peur ne sont jamais répétitives, l’humour fonctionne, et il y a plein de créatures démoniaques qui vont vous faire flipper. Et j’adore les films où la babysitter doit sauver tout le monde

Je suis ravi de dire que Annabelle 3 est génial ! Il a un script malin, de super performances, et il continue d’explorer le Conjuring Universe d’une façon intelligente. Et surtout c’est un vrai moment de fun !

Je peux enfin dire que j’ai aimé Annabelle 3. Ça utilise de façon intelligente les codes de la babysitter et du film d’horreur. Il y a de la peur et de la légèreté. C’est vraiment FUN.

Si La Nonne n’avait pas beaucoup d’intérêt, Annabelle 3 m’a au moins fait rire et possède quelques séquences d’horreur très intéressantes. Et Vera et Patrick sont géniaux.

J’ai vu Annabelle 3 la semaine dernière et c’était…sympathique. Le film possède un super humour et un super cast, mais si la plupart des séquences sont bien exécutées, le film est handicapé par un trop plein de jump scares. C’est plus marrant qu’angoissant.

 

Annabelle : La Maison du Mal est attendu dans les salles françaises le 10 juillet prochain. On vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir notre critique du film.

 

 

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

2 commentaires

  1. La nonne est clairement le pire film de la série. Il est inintéressant au possible, le scénario est complètement vide. Le conjuring 1 reste le top. le 2 est intéressant. Annabelle 1 est nullisime, Annabelle 2 était plutôt réussi..le 3 on verra..mais forcément ça s’essoufle…

  2. Je ne comprends pas ce qu’il y a à reprocher à la Nonne qui est pour moi l’un des meilleurs films de la firme CONJURING. En revanche le cpnjuring 2, lui a moins d’intérêt ainsi que le Annabelle où la poupée tente de prendre possession d’une jeune femme enceinte. Quant à la dame blanche, le début était bien partit mais la suite, une véritable inéptie alors que la Nonne, en restant dans son époqie est beaucoup plus crédible.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis