MENU
Accueil > News > Cinéma > Annabelle 3 : ouvrez l’oeil, la vraie poupée apparaît dans le film !

Annabelle 3 : ouvrez l’oeil, la vraie poupée apparaît dans le film !

« Annabelle : la maison du mal », le troisième spin-off dédié à la poupée démoniaque de Conjuring, arrive dans les salles françaises le 10 juillet. Si vous allez voir le film, ouvrez bien l’oeil, la véritable poupée fait une courte apparition dans le film. On vous explique tout ci-dessous.

Comme vous le savez déjà très certainement, Annabelle, comme tous les autres films de la saga Conjuring, est basé sur des faits réels, inspiré des affaires paranormales d’Ed et Lorraine Warren (les deux démonologues interprétés dans la saga par Patrick Wilson et Vera Farmiga).

Comme nous l’apprenions dans Annabelle 2 : la création du mal sorti en 2017, la poupée démoniaque renferme un démon redoutable se faisant passer pour une petite fille de 7 ans nommée Annabelle. Lorsqu’elle se trouve en présence d’humains, l’entité maléfique se trouvant à l’intérieur de la poupée se manifeste et cherche une âme à posséder. C’est pour cette raison que les Warren ont décidé d’enfermer Annabelle derrière une vitrine bénite dans leur musée occulte.

Il s’agit du point de départ d’Annabelle : la maison du mal (en salles le 10 juillet), puisque le film mis en scène par Gary Dauberman et écrit par James Wan se déroule dans la maison des Warren peu de temps après l’arrivée d’Annabelle dans le fameux musée.

La vraie Annabelle fait une apparition

Si vous vous intéressez un minimum à la saga Conjuring, vous savez probablement déjà que la vraie poupée Annabelle qui se trouve dans le vrai musée des Warren n’a pas grand chose à voir avec celle présente dans les films. En effet, elle n’est pas en porcelaine mais en coton, et possède une frimousse beaucoup plus sympathique que celle des longs-métrages :

N’est-elle pas adorable ?

Si son apparence n’était vraisemblablement pas assez flippante pour les films, James Wan pense tout de même à lui rendre hommage dans les films qui lui sont consacrés. Ainsi, après être apparue dans Annabelle 2 : la création du mal, la vraie poupée apparaît également dans Annabelle 3 : la maison du mal. Mais il faut ouvrir l’œil !

Dans une séquence se déroulant dans la première partie du film, la jeune Judy Warren (Mckenna Grace) regarde un jeu télévisé, et on aperçoit dans l’émission une petite fille qui remporte en cadeau une réplique de la vraie Annabelle.

Si vous allez voir le film, n’oubliez pas d’être attentifs, car la scène ne dure que quelques secondes !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Dune : quand Hans Zimmer fait une infidélité à Christopher Nolan

Toute série qui se prolonge se rapproche inéluctablement de la fin. Hans Zimmer et Christopher Nolan pourront vérifier cette idée reçue car, pour la première fois depuis 14 ans, ils ne travailleront pas ensemble sur le nouvel essai du réalisateur de "Inception".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis